Table des matières
Comment faire reprendre du basilic?
Avec des ciseaux, coupez une petite branche de basilic de 8 cm environ et effeuillez-la pour ne laisser que 2-3 feuilles au sommet. Mettez votre bouture de basilic dans un verre d’eau. Placez le verre près d’une fenêtre : en quelques jours, vous verrez apparaître les premières petites racines.
Pourquoi le basilic ne pousse pas?
Vous arrosez trop votre basilic Très copieusement, trop copieusement. Si votre plante a besoin d’eau, il faut trouver un juste milieu, car une plante trop arrosée, va également mourir. En effet, si la plante est complètement noyée, elle ne va pas pouvoir s’oxygéner correctement et ne pourra donc pas subsister.
Comment éviter l’arrosage du basilic?
L’arrosage. Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis. Arrosez les pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité entraîne la formation de champignons.
Comment récolter le basilic?
Choisissez les plus belles feuilles et sectionnez la tige en entier pour favoriser de nouvelles pousses. Récoltez le basilic juste avant de l’ajouter à vos recettes afin de conserver toute sa fraîcheur et son arôme. Juillet et août est la période idéale pour récolter en grande quantité à des fins de congélation.
Est-ce que le basilic est gourmand en eau?
Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis.
Est-ce que le basilic est un excellent antibactérien?
Le basilic aurait donc la capacité d’augmenter l’activité antibactérienne de certains médicaments ce qui est tout à fait prometteur dans le traitement de certaines infections. Le basilic séché est une excellente source de vitamine K, tandis que le basilic frais en est une source.