Réponse Courte

Solutions simples

Comment prendre une photo dans le noir?

Comment prendre une photo dans le noir?

Votre appareil photo laisse passer la lumière par l’ouverture de l’objectif (le diaphragme) et cette lumière tombe ensuite sur un capteur. Plus l’ouverture est grande, plus il y a de lumière qui tombe sur le capteur. Si vous souhaitez prendre des photos dans l’obscurité, vous pouvez opter pour un grand diaphragme.

Comment prendre des photos de la lune?

Pour prendre en photo la lune, on peut utiliser une sensibilité faible (100 ou 200 ISO), une ouverture faible également (par exemple f/5,6) et se placer pour commencer en mode priorité ouverture. Il faut ensuite choisir d’utiliser la mesure spot, qui réglera l’exposition par rapport à la luminosité du point central.

Comment prendre une photo de nuit avec un smartphone?

LIRE AUSSI:   Comment bien se servir du Coyote?

Il ne vous reste plus qu’à prendre la photo, en faisant bien attention de rester immobile pendant quelques secondes. Sur les smartphones Samsung, le mode nuit se trouve dans l’onglet « Plus ». Il est possible ensuite de faire « glisser » le mode nuit dans le bandeau déroulant de l’application.

Quelle est la difficulté de faire le noir facilement?

Il faudra avoir un local où on peut faire le noir facilement. Deuxième difficulté, c’est le manque de puissance qui oblige parfois à monter la sensibilité ISO en fonction de la puissance de la lumière. Si votre sujet bouge et que vous voulez le figer, il va falloir monter la sensibilité ISO en fonction.

Comment faire de la photo de nuit?

Les astuces pour faire de la photo de nuit vont donc principalement consister à maximiser ces trois paramètres tout en obtenant un résultant satisfaisant (profondeur de champ souhaitée, photo nette, pas trop bruitée).

LIRE AUSSI:   Comment trouver la note la plus basse dans la classe?

Est-ce que le Flash va figer le sujet?

En fait, le flash, qui par définition a une durée très courte, va figer le sujet, et la vitesse relativement lente va quant à elle permettre d’aller « capturer » les lumières d’ambiance dans le fond. Voila le secret pour réussir ses photos de soirée !!! mais chut 🙂 !!! On a une personne à prendre en photo.