Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi on grossit plus vite que lon maigrit?

Pourquoi on grossit plus vite que lon maigrit?

Le grand coupable est tout trouvé : le métabolisme. Autrement dit, la dépense énergétique globale du corps. «Quand on vieillit, celle-ci diminue et fait perdre de la « masse maigre », c’est-à-dire des muscles, à l’organisme.

Pourquoi je grossi aussi vite?

Sommaire Grignotage Sauter le petit-déjeuner Zapper le dîner Produits allégés Pas assez de sport Raisons médicales Médicaments Rétention d’eau Vous avez l’impression de faire attention à ce que vous mangez et…

Pourquoi j’ai grossi vite?

Plusieurs explications possibles : une prédisposition familiale à la prise de poids, une sédentarité importante, le stress, la dépression, certains médicaments, un déséquilibre hormonal, les effets de l’âge.

Quelle est la différence entre le poids et la masse?

LIRE AUSSI:   Quelle est la personnalite du singe?

Le poids et la masse 113 6.2.1. Le poids dépend également de l’altitude : si un corps s’éloigne de la Terre, il est de moins en moins fortement attiré. La représentation graphique ci-dessous montre pour un corps de poids 100 N, la variation du poids sur Terre avec l’altitude.

Est-ce que le poids dépend de l’altitude?

Le poids dépend également de l’altitude : si un corps s’éloigne de la Terre, il est de moins en moins fortement attiré. La représentation graphique ci-dessous montre pour un corps de poids 100 N, la variation du poids sur Terre avec l’altitude.

Quelle est la relation entre le poids et la gravitation?

Relation entre le poids et la gravitation. Dans ces conditions, la valeur de la force de gravitation calculée correspond au poids p de l’objet : il y a alors équivalence entre la loi de gravitation et l’expression du poids. Le poids correspond donc à la force gravitationnelle exercée par la Terre sur l’objet.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les alternatives aux pesticides?

Quelle est la relation entre le poids et la mer?

Le poids correspond donc à la force gravitationnelle exercée par la Terre sur l’objet. Si, au contraire, l’objet se trouve à une altitude h par rapport au niveau de la mer, la relation devient alors :