Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la formule brute du fer?

Quelle est la formule brute du fer?

Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26….

Fer
Nom, Symbole, Numéro Fer, Fe, 26
Série chimique Métaux de transition
Groupe, Période, Bloc 8, 4, d
Masse volumique 7, 874 g·cm-3 (20 °C)

Quelle est la formule du FER 2?

FeO
Oxyde de fer/Formule

Quelle est la combustion du fer dans le dioxygène?

Au cours de la combustion des atomes d’oxygène se sont mélangés aux atomes de fer pour former l’oxyde de fer. D – Conclusion La combustion du fer dans le dioxygène est une réaction chimique au cours de laquelle du fer et du dioxygène réagissent ensemble et disparaissent pour produire un corps nouveau : l’ oxyde de fer.

Quelle est la combustion du fer dans l’air?

II – La combustion du fer A – Combustion dans l’air Après avoir enroulé un fil de fer en spirale et fixé l’une de ses extrémités à un bouchon, portons à chaud, dans la flamme d’un bec Bunsen, l’autre extrémité du fil. Dans l’air, le fil de fer devient incandescent, mais ne brûle pas.

LIRE AUSSI:   Quels sont les mefaits de la litterature?

Quelle est la réaction du fer avec l’acide chlorhydrique?

• On en déduit que les réactifs de cette réaction sont le fer et les ions hydrogène alors que les produits sont le dihydrogène et les ions fer II. On peut donc écrire un nouveau bilan : Fer + ions hydrogène → Dihydrogène + ions fer II. Et l’équation-bilan de la réaction du fer avec l’acide chlorhydrique sera :

Qu’est-ce que la combustion du ferdans?

La combustion du ferdans le dioxygèneest une réaction chimiqueau cours de laquelle du feret du dioxygèneréagissent ensemble et disparaissent pour produireun corps nouveau : l’oxyde de fer. On peut résumer la réaction chimique ainsi : Etat initial Etat final Réactifs (corps qui réagissent entre eux et disparaissent)