Table des matières
Quand utiliser le mode convection?
L’utilisation du four à convection naturelle convient pour tous les aliments nécessitant de préférence une cuisson délicate et un rendu sec à l’intérieur, comme par exemple les préparations qui doivent lever.
Pourquoi four à convection?
L’un des grands avantages de la convection est la possibilité de cuire plusieurs préparations à la même température et à la même consistance n’importe où dans le four. Et comme un ventilateur fait circuler l’air dans la cavité du four, vous n’avez pas à craindre une cuisson inégale qui pourrait gâcher votre repas.
Quelle est la fonction de convection dans le four?
La fonction de convection dans le four vous permet de réduire considérablement le temps de cuisson. Vous pouvez utiliser le mode pour la cuisson de certains aliments ou lorsque cela est nécessaire pour le dégivrage. Les modes de convection dans le four sont toujours inclus séparément.
Quel est le problème de la convection?
Le problème de la convection (quel que soit le type de chauffage) est que l’air chaud monte au plafond alors qu’on en a besoin à hauteur d’homme ou de canapé.
Combien d’espace faut-il pour la cuisson par convection?
De plus, la plupart des fabricants suggèrent de laisser de 2,5 à 5 cm (1 à 2 pouces) d’espace de chaque côté du four lorsque vous y déposez un plat. En outre, les plats de cuisson peu profonds sont ceux qui conviennent le mieux à la cuisson par convection. L’air chaud atteindra la nourriture plus rapidement.
Est-ce que les fours à convection possèdent des ventilateurs?
De plus, puisque les fours à convection possèdent des ventilateurs, dans certains cas, le bruit qu’ils émettent incommode les utilisateurs. Finalement, sachez qu’il existe certains aliments qu’il est préférable de cuire de manière conventionnelle plutôt que sur le réglage à convection.