Table des matières
Comment nourrir la levure?
Mélanger une poignée de fruits secs, morceaux de fruits ou autres, 1cs de sucre, de concentré de jus de poire ou de miel et 6dl d’eau tiède. Verser cette préparation dans la bouteille.
Comment nourrir de la levure sèche?
Veiller à mettre l’eau dans un grand bol. Saupoudrer les levures sur cette eau tiède et laisser la magie s’opérer pendant une dizaine de minutes. Après ce laps de temps, de la mousse devrait se former et se propager. Ajouter alors une cuillère à café de sucre en poudre, (cela leur permet de se nourrir).
Pourquoi utiliser la levure fraiche à la maison?
La levure fraiche est le plus souvent utilisée par les boulangers professionnels à cause de sa qualité, de sa fragilité et de sa courte durée de conservation. Si vous voulez en utiliser à la maison, mais que vous ne trouvez pas ces petits blocs de levure dans le rayon frais du supermarché, vous pourrez peut-être en acheter un peu à votre boulanger.
Est-ce que le sucre peut désactiver la levure?
Cependant, lors de l’ajout de sucre, une attention particulière doit être portée au dosage pour ne pas empêcher le travail de la levure. Quant au chlorure de sodium contenu dans le sel, celui-ci peut désactiver la levure si il est en quantité trop importante.
Pourquoi ne pas mettre de levure dans l’eau glacée?
Avertissements Ne mettez pas de levure dans de l’eau glacée ou qui est trop chaude pour la toucher. Les températures en dessous de 10 degrés C désactiveront la levure et les températures au-dessus de 50 degrés C la tueront. Le sel peut ralentir l’activité de la levure et même la tuer en fortes concentrations.
Est-ce que la levure est assez épaisse et pâteuse?
Il est possible que le mélange ait une texture assez épaisse et pâteuse. Mettez le bol dans un lieu chaud à l’abri de courants d’air. La levure a besoin de chaleur pour pousser. Toutefois, faites attention à ce que le lieu ne soit pas trop chaud, car la chaleur tuerait la levure ou la ferait cuire trop tôt.