Réponse Courte

Solutions simples

Comment mettre la poudre sur le carrom?

Comment mettre la poudre sur le carrom?

Tous les joueurs sérieux l’utilisent. Il faut éviter les petits tas en la saupoudrant. Le top du top est de mettre une lampe (architecte) au dessus du carrom pour chauffer le plateau et la poudre et apporter encore de meilleurs résultats de glisse.

Comment faire un carrom?

Fabriquer son carrom La surface de jeu doit faire entre 73.5 et 74 cms, les bords ont une largeur comprise entre 6.35 et 7.60 cms. Les trous ont une largeur de 4.45 cms. Les cercles aux extrêmités des zones de tir font 3.18 cms de large. A l’intérieur se trouve un cercle de 2.54 cms.

Comment gagner au Carrom?

LIRE AUSSI:   Quels sont les centres de documentation?

Le tir avec le pouce Une petite astuce pour ces tirs est d’orienter son avant bras dans la perpendiculaire de l’axe de tir. Pour les tirs à droite pour les droitiers, et à gauche pour les gauchers, on peut jouer avec sa main « faible » mais aussi utiliser le grip en ciseau afin de garder sa main « forte » pour tirer.

Quel est le nom du billard indien?

Billard Carrom ellora 70 x 70 cm Ce jeu d’adresse Carom Ellora 70 cm est également connu sous l’appellation de « CARAMBOLE ou BILLARD INDIEN ».

Quelle est l’histoire du carrom?

Histoire. L’histoire du carrom (billard indien) et son origine sont mal connues. D’aucuns disent qu’il fut inventé en Inde par les Maharajas alors que d’autres pensent qu’il y fut importé par les Britanniques lors de la colonisation.

Combien de pions sont disposés sur le plateau?

Au centre du plateau sont disposés 9 pions blancs, 9 pions noirs et un pion rouge également appelé « reine ». Celui qui commence a les pions blancs, et le but du jeu est de rentrer tous les pions de sa couleur dans les quatre trous de la surface de jeu.

LIRE AUSSI:   Comment extraire lor du quartz?

Comment se positionner devant le plateau?

Le premier joueur doit se positionner devant le plateau de manière à se trouver en face des palets blancs. Dans une partie traditionnelle à deux joueurs, le deuxième joueur doit s’assoir en face de son adversaire, de l’autre côté du plateau. On joue souvent au carrom à quatre, avec deux équipes de deux.

Comment dépasser les limites du plateau?

Seules vos mains peuvent dépasser ces limites. Si vos bras, vos jambes, vos épaules ou une autre partie de votre corps sortent de cette zone, vous commettez une faute. Seuls votre main et votre bras peuvent toucher le plateau. Vous ne devez jamais y poser les coudes .