Réponse Courte

Solutions simples

Comment decrire des vagues?

Comment décrire des vagues?

Une vague c’est de l’eau mise en mouvement par une énergie formant une onde. Le vent est la principale source de cette énergie créant les vagues. Pour décrire l’état de la mer, les marins distinguent les vagues et la houle. Nous disposons aussi d’une échelle pour qualifier l’état de mer.

Comment s’appelle le mouvement d’une vague?

La houle se caractérise par le mouvement au large de l’eau d’un océan ou d’une mer sous la pression du vent. L’eau se met alors à bouger, à monter plus à descendre. Lorsque cette houle se rapproche des terres, elle se transforme alors en vagues.

Quelle est la hauteur de la vague enregistrée?

La hauteur des vagues varie de quelques centimètres à 32,3 m pour la plus haute enregistrée par un instrument, voire plus de 34 m pour la plus haute vague observée visuellement et 36 m de maximum extrapolés d’une moyenne de 20,1 m lors de la tempête Quirin en février 2011.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour voir que les amis en commun sur Facebook?

Comment dessiner des vagues?

Comment dessiner des vagues? Sachez que vous pouvez dessiner des vagues sur votre lac. Pour ce faire, il vous suffit d’installer entre les plans la crête des vagues. Utilisez pour cela une craie blanche. Vous pouvez par la suite établir un mouvement. Faites la même opération avec le fusain sur la vague suivante. Comment accentuer les vagues?

Quel est le phénomène de dispersion des vagues?

Au cours de la propagation, la dispersion des vagues hors de la région de génération fait que celles-ci prennent une apparence de plus en plus régulière : c’est la houle. La houle naturelle se rapproche des vagues régulières sans jamais y arriver car elle perd des composantes sans jamais devenir un phénomène monochromatique.

Quel est le domaine de validité des vagues régulières?

Domaine de validité des théories approchées pour les vagues régulières, en fonction de la profondeur h, hauteur de la vague H, période temporelle de la vague τ et pesanteur g. . En nombres sans dimension elle est caractérisée par

LIRE AUSSI:   Comment vivaient les Gaulois et les Celtes?