Table des matières
- 1 Quels sont les 3 couches du modèle hiérarchique?
- 2 Quelle est la fonction de la couche de distribution du modèle de conception du réseau à trois couches?
- 3 Quel terme est employé pour désigner une unité de données de protocole de couche 2?
- 4 C’est quoi un core switch?
- 5 Quels sont les inconvénients de la structure hiérarchique?
- 6 Comment fonctionne une structure hiérarchique?
Quels sont les 3 couches du modèle hiérarchique?
Le modèle hiérarchique à trois couches proposé par Cisco Systems est celui que nous implémentons: couche d’accès, couche de distribution et couche cœur de réseau.
Quelle est la fonction de la couche de distribution du modèle de conception du réseau à trois couches?
Couche Distribution. La couche Distribution fournit l’interconnexion entre les couches Access et Core.
Quels sont les avantages du modèle de réseau hiérarchique Choisissez deux réponses?
Évolutivité : la conception autorise un développement facile à mettre en œuvre. Performances : équilibrage des charges dans les agrégations. Facilité de gestion : la conception du réseau permet à l’administrateur d’ajouter des commutateurs en partageant les informations de configuration entre les périphériques.
Quelle couche du modèle de conception hiérarchique est une limite de contrôle entre les autres couches?
Couche de distribution : fournit la connectivité basée sur les stratégies et contrôle la limite entre les couches d’accès et cœur.
Quel terme est employé pour désigner une unité de données de protocole de couche 2?
La Protocol Data Unit ou Unité de données de protocole (PDU) est l’unité de mesure des informations échangées dans un réseau informatique.
C’est quoi un core switch?
La couche « Centrale » qui se nomme aussi la couche « Core » est la partie essentielle d’un réseau évolutif. Et de plus, c’est la conception la plus simple. La couche de distribution segmente le réseau et la couche centrale permet une connectivité 24 heures sur 24.
Quelle est la modularité du réseau hiérarchique?
Chaque couche fournit des fonctions spécifiques qui définissent son rôle dans le réseau global. Les réseaux hiérarchiques peuvent être aisément étendus. La modularité de la conception permet de reproduire des éléments de conception au fur et à mesure de l’évolution du réseau.
Comment fonctionne un réseau hiérarchique?
La conception de réseau hiérarchique implique la division du réseau en couches distinctes. Chaque couche fournit des fonctions spécifiques qui définissent son rôle dans le réseau global. Les avantages d’un modèle de réseau hiérarchique 1- Evolutivité
Quels sont les inconvénients de la structure hiérarchique?
Inconvénients de la structure hiérarchique. L’adoption d’une structure hiérarchique peut, à long terme, mener à réduire le rôle de chaque chef de service à celui d’intermédiaire en communication entre les dirigeants et les salariés. La notion de délégation est également inexistante, puisque le pouvoir de décision est unique,…
Comment fonctionne une structure hiérarchique?
Pour une structure hiérarchique, chaque responsable est chargé de diriger uniquement les salariés qui lui sont subordonnés, et, inversement, chaque employé est tenu de rendre des comptes à son unique supérieur hiérarchique. Ainsi, chaque service a son propre chef,…