Comment utiliser un ampèremètre dans un circuit?
Pour mesurer l’intensité du courant électrique dans un circuit, il faut utiliser un multimètre en tant qu’ampèremètre,c’est à dire en branchant le multimètre sur les bornes 10A ou mA et sur la borne com. IMPORTANT: Il faut toujours brancher l’ampèremètre en série.
Comment lire sur l’ampèremètre?
L’aiguille se déplace devant une graduation commune à plusieurs calibres. L’indication lue ne représente qu’un nombre de divisions. Il faut déduire l’intensité à partir de ce nombre en tenant compte de la valeur du calibre. Exemple: l’ampèremètre est branché sur le calibre 1A continu.
Quelle est la puissance d’un voltmètre?
Utilisation en voltmètre. • L’unité de tension dans le système international est le volt (V), on utilise aussi le kV ou kilovolt, 1 kV = 1000 V et le mV, 1 mV = 0,001 V. • Préparation du multimètre : sélection courant continu, courant alternatif ;
Quel est le mode d’emploi du voltmètre?
L’utilisation du voltmètre permet de prendre le voltage et de tester la tension de divers circuits. Le mode d’emploi pour un courant continu est un peu différent de celui pour l’alternatif. Quant à l’intensité, elle se mesure avec la fonction ampèremètre.
Quelle est la valeur indiquée par le multimètre?
Le multimètre indique « 0 ». • Mesure : on ferme le circuit, la valeur indiquée est par exemple, U = 4 V ; le calibre 20 V immédiatement supérieur est mieux adapté, on sélectionne ce calibre, on lit, U = 4,12 V, la précision est bien meilleure.
Quelle est l’indication du voltmètre?
L’indication du voltmètre est « 1 ». L’indication du voltmètre est négative. L’indication du voltmètre est « 0 ». Le courant doit entrer par la borne « entrée » et le calibre doit, dans tous les cas, être supérieur à la valeur à mesurer. Dans le cas contraire, il indique « 1 », mais il y a un risque de détérioration.