Table des matières
Comment trouver fonction linéaire?
On peut aussi déterminer une fonction linéaire à partir de la droite D qui la représente graphiquement : les coordonnées (x ; y) d’un point de D correspondent à un nombre, x, et à son image, y, par la fonction. Une fonction linéaire f est telle que f(-3) = 18.
Comment affirmer qu’une fonction est linéaire?
En associant à chaque nombre « x » un nombre « ax » appelé image de x, on définit une fonction linéaire de coefficient a. L’image de x sera notée f(x). Remarque : La fonction linéaire f traduit une situation de proportionnalité, et le nombre a est appelé le coefficient de proportionnalité.
Quels sont les graphiques personnalisés?
La plupart des tableurs proposent, à l’instar d’Excel, des graphiques personnalisés. Il s’agit de combinaisons de graphiques standard. La plupart de ces graphiques sont mis en forme de manière à agrémenter la présentation ou à apporter un peu de variété par rapport aux graphiques de base.
Quel est le graphique d’une fonction linéaire?
Le graphique d’une fonction linéaire est toujours une droite. Dans l’algèbre linéaire on utilise plus souvent corrélation linéaire plutôt que fonction linéaire. Qu’est que la pente d’une fonction linéaire?
Quelle est la terminologie utilisée pour un graphique de base?
Comme partout, il est nécessaire de comprendre la terminologie employée en matière de graphiques. Un graphique de base présente une image des données avec un axe Y (habituellement vertical) ou axe des ordonnées qui indique une quantité ou un montant, et un axe X (habituellement horizontal) ou axe des abscisses qui présente des catégories.
Quelle est la légende dans un graphique?
La légende dans un graphique apporte les précisions nécessaires à une bonne compréhension des données. Si un graphique englobe différentes catégories, une légende est utile pour indiquer ce que représentent les couleurs ou les motifs de remplissage. Vous pouvez dans cette étape choisir d’afficher ou non la légende.