Table des matières
Quel sont les différents types de graphiques?
Découvrez les différents types de graphiques
- Diagrammes en bâtons (Bar chart)
- Pyramides des âges.
- Courbes (Line chart)
- Diagramme circulaire (Pie chart)
- Nuages de points (Scatter plot)
- Boîtes à moustaches (Box plot)
- Aires empilées.
- Diagramme de Kiviat (Radar chart)
Comment faire un graphique en bulle sur Excel?
Sous l’onglet Insertion, dans le groupe Graphiques, cliquez sur Autres graphiques. Sous Bulles,cliquez sur Bulles avec effet 3D. Cliquez sur la zone de graphique du graphique. Cela permet d’afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Format.
Comment mettre en forme un graphique à bulles?
Pour mettre en forme et positionner le titre d’un graphique dans un graphique, cliquez sur le zone de graphique, puis procédez comme suit : Dans le graphique, cliquez sur le titre du graphique, puis tapez le texte souhaité. Pour notre graphique à bulles, nous avons entré une étude du marché du secteur.
Quelle est la taille des bulles?
La taille des bulles est déterminée par les valeurs de la troisième série de données. Les graphiques en bulles sont souvent utilisés pour présenter des données financières. Les différentes tailles de bulles sont utiles pour mettre en valeur visuellement des valeurs spécifiques.
Comment créer une feuille de calcul en bulles?
Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule A1 et appuyez sur Ctrl+V. Remarque : Assurez-vous que votre feuille de calcul possède au moins quatre lignes ou colonnes de données. Lorsque vous créez un graphique en bulles à partir de trois lignes ou colonnes de données ou moins, le graphique ne trace pas les bulles correctement.
Quelle est la valeur de la bulle?
La valeur du champs Échelle de la bulle est à 100 : Nous pouvons la doubler en passant la valeur à 200 : Plus la valeur sera grande, et plus les bulles le seront également ! 4. Créer un graphique à bulles
Comment s’appelle la droite sur un graphique?
Glossaire relié aux graphiques
Éléments d’un graphique | |
---|---|
axe (nom masculin) axis | « Droite servant de référence principale pour le traçage des données dans un graphique » (OQLF). |
axe des X X axis | Voir abscisse. |
axe des Y Y axis | Voir ordonnée. |
axe des Z Z axis | Utilisé pour les graphiques à 3D composé de trois axes. |
Quels sont les différents types de graphiques?
L’utilisation de différents types de graphiques est importante pour votre entreprise ou vos missions quotidiennes. Les graphiques courants comme les graphiques linéaires, les diagrammes en barres ou les diagrammes circulaires peuvent faciliter l’analyse des résultats ou des tendances.
Quels sont les graphiques personnalisés?
La plupart des tableurs proposent, à l’instar d’Excel, des graphiques personnalisés. Il s’agit de combinaisons de graphiques standard. La plupart de ces graphiques sont mis en forme de manière à agrémenter la présentation ou à apporter un peu de variété par rapport aux graphiques de base.
Quels sont les graphiques linéaires?
Les graphiques linéaires peuvent être affichés avec des marqueurs en forme de cercles, de carrés ou d’autres formats. Les graphiques linéaires ne sont pas aussi colorés que les autres types de graphiques, mais il est très clair pour les utilisateurs de voir la tendance au cours d’une période spécifique pour un seul ensemble de données.
Quel est le type de graphique de progression?
Ce type de graphique est plus visuel car il accepte plus de séries de données en raison de sa conception. Idéal comme indicateur de performance. Les graphiques de progression peuvent être de deux types : en barres ou en indicateur de vitesse. À votre convenance !