Table des matières
Comment prendre en photo les étoiles avec un smartphone?
Nous vous conseillons Slow Shutter Cam, conçue spécialement à cet effet, et vendue au prix de 2,30 euros. Au lancement de l’application, pensez à la passer en mode Low Light. Sur certains smartphones Android, le réglage de la vitesse est accessible dans l’application présente par défaut.
Comment chasser les orages?
Se mettre à l’abri sous un ressaut, d’une hauteur d’environ 5 à 10 fois votre taille. Cependant, même à l’abri d’un coup direct, il faut tenir compte des éventuels éclairs latéraux et la tension de pas. Se tenir a croupi et le plus loin possible des parois et des plafonds dans le cas d’une grotte.
Comment se pratique la photo d’éclair?
En effet, la photo d’éclair se pratique le plus souvent de nuit ou dans un environnement très sombre en raison des nuages épais apportés par cet événement météorologique. Par conséquent, l’appareil risque de peiner à chercher un point sur lequel se focaliser.
Quel est le meilleur endroit pour la photographie d’éclairs?
L’endroit idéal est de se trouver en haut d’une colline avec un horizon bien dégagé. Mais la photographie d’éclairs peut très bien être réalisée bien au chaud et au sec, depuis chez vous !
Comment réaliser des photos d’éclairs d’orage?
Pour réaliser des photos d’éclairs d’orage facilement, je vous recommande fortement le Pluto Trigger. Pour conclure et avant que vous fassiez vos photos d’éclairs, pensez à la composition. N’hésitez pas à inclure des éléments au paysage pour montrer toute la puissance et la dimension que les éclairs génèrent.
Comment réaliser des photos d’éclair de nuit?
Il est donc plus facile de réaliser des photos d’éclair, de nuit. De jour, il faudra utiliser un dispositif spécifique, que nous détaillons dans le paragraphe suivant. En effet, un filtre gris neutre ne suffira pas pour compenser la luminosité ambiante.