Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre CD-R et CD-RW?

Quelle est la différence entre CD-R et CD-RW?

Quelle est la différence entre CD-R et CD-RW Les CD-R vierges ont une surface complètement différente des CD-RWs. Sur un CD-R les ‘bosses’ sont gravées sur la surface. (cela peut être interprêté comme un ‘0’) Les CD-RW ont une surface cristalline qui change d’apparence lorsqu’elle est ‘touchée’ par le laser.

Quelle est la capacité maximale d’un disque CD-R?

La capacité maximale qu’un disque peut annoncer lui-même, en accord avec les spécifications du CD-R, est au plus à 80 min. De plus, les marqueurs de temps entre 90 et 99 min sur les disques sont normalement réservés pour indiquer au lecteur qu’il lit le début du disque et non la fin.

LIRE AUSSI:   Quel est le symbole qui place en debut de cellule indique une formule dans une cellule Excel?

Quelle est la perte de place d’un CD-RW?

Avec un système CD traditionnel (multi-session), on perd environ 20 Mo chaque fois qu’on écrit une nouvelle session. C’est une énorme perte de place si on ajoute souvent de petits fichiers sur un CD. On peut effacer juste un fichier pour récupérer de la place libre. (Alors qu’en multi-session, on ne peut qu’effacer tout le CD-RW.)

Est-ce que l’option effacer ou formater s’applique aux CD et DVD RW?

L’option effacer ou formater ne s’applique qu’aux cd et dvd RW. avant de dire que sa s efface pas et formater non plus essayer! bon je dois croire qui moi :d?

Quel mode de fonctionnement pour la lecture de CD?

On distingue généralement deux modes de fonctionnement pour la lecture de CD : La lecture à vitesse linéaire constante (notée CLV soit constant linear velocity). Il s’agit du mode de fonctionnement des premiers lecteurs de CD-ROM, basé sur le fonctionnement des lecteurs de CD audio ou bien même des vieux tourne-disques.

LIRE AUSSI:   Quel medicament augmente les plaquettes?

Est-ce que les CD-R possèdent un colorant organique?

Les CD vierges par contre ( CD-R) possèdent une couche supplémentaire (située entre le substrat et la couche métallique) composée d’un colorant organique (en anglais dye) pouvant être marqué (le terme brûler est souvent utilisé) par un laser de forte puissance (10 fois celle nécessaire pour la lecture).