Réponse Courte

Solutions simples

Comment Peut-on avoir peur des bananes?

Comment Peut-on avoir peur des bananes?

À l’origine de cette (curieuse) phobie, il y a le plus souvent un traumatisme :  » peut-être un mauvais souvenir de la petite enfance concernant les bananes, par exemple une indigestion sévère qui se transforme en une aversion traumatique  » avance le spécialiste.

Comment s’appelle la peur de la banane?

Y compris nos amis les stars, à l’instar de Louane Emera, bananophobe (peur panique des bananes), Johnny Depp coulrophobe (peur des clowns) ou encore de Madonna, brontophobe (peur des orages).

Qui ne mange que des fruits et légumes?

Susan Reynolds, 29 ans, ne se nourrit plus que de fruits et légumes depuis 7 ans. Et elle a (vraiment) l’air de faire 10 ans de moins. Originaire d’Édimbourg en Écosse, cela fait sept (longues) années qu’elle ne mange plus rien qui a été cuisiné au préalable, rapporte le Daily Mail.

Comment expliquer la phobie des bananes?

Invitée sur le plateau de l’émission C à Vous (sur France 5), la chanteuse Louane explique avoir la phobie des bananes :  » c’est une phobie, ce n’est pas n’importe quoi : il y en a qui sont arachnophobes, il y en a qui sont claustrophobes… Eh bien moi, je suis bananaphobe. Alors oui, ça fait rire les gens (…) mais j’ai ça depuis toute petite !

LIRE AUSSI:   Quand le Royaume-Uni declare la guerre a la France?

Quelle est la peur de la pluie?

L’ombrophobie : la peur de la pluie L’ombrophobie est la peur de la pluie, des orages et de la grêle. Le bruit de l’eau qui tombe ou du tonnerre met les ombrophobes réellement mal à l’aise. Ils stressent et ont l’impression que la fin du monde approche.

Quelle est la peur des poulets?

On connaît l’ornitophobie, la peur des oiseaux, mais l’alektorophobie est la peur plus particulière des poulets. Voilà une peur bien souvent incomprise : la peur du travail. Il ne s’agit pas de fainéantise mais d’un véritable handicap social, rarement pris au sérieux.

Quelle est la peur de rester debout?

La stasophobie, c’est la peur de devoir rester debout. La personne atteinte de statophobie refuse de se tenir debout, souvent par crainte qu’on puisse alors tout deviner d’elle.