Pourquoi utiliser le kWh?
Définition du kWh ou kiloWatt-heure Le kWh est une unité de mesure de l’énergie, égale à l’énergie que consomme ou que produit un équipement ou un générateur d’une puissance de 1 kW (1000 Watts) pendant une heure. Dans le Système international d’unités (SI), l’unité de base de mesure de l’énergie est le JoulJoule (J).
Pourquoi le gaz est facturé en kWh?
Le gaz naturel est facturé selon la quantité d’énergie (le nombre de kWh) consommée. Ce coefficient de conversion est lié au pouvoir calorifique du gaz naturel qui dépend de sa provenance, de sa pression et de la température extérieure.
Quelle est la définition du kWh?
Définition du kWh ou kiloWatt-heure. Le kWh est une unité de mesure de l’énergie, égale à l’énergie que consomme ou que produit un équipement ou un générateur d’une puissance de 1 kW (1000 Watts) pendant une heure.
Quelle est la relation entre le kWh et le kJ?
Le kWh et le kJ sont donc tous les deux des unités de mesure de l’énergie (1 kWh = 3600 kJ). Pour comprendre la relation entre les deux notions : un groupe électrogène d’une puissance de 5 kW fonctionnant en continu pendant 3 heures produit une énergie totale de 15 kWh (5 kW × 3 h), soit 54 000 kJ. Pas si compliqué que ça, pas vrai?
Quelle est la puissance d’un kilowatt?
Un kW (kiloWatt) équivaut donc à 1 000 W et correspond à un kiloJoule par seconde (kJ/s). L’énergie résulte de la puissance d’un générateur ou d’un équipement consommateur multipliée par sa durée de fonctionnement. Nous avons vu qu’elle s’exprime en Joules (J) ou en Watts-heure et ses multiples.
Quelle est la consommation d’un kilowatt-heure?
Kilowatt-heure. Un appareil électrique d’une puissance d’un watt (1 W) utilisé en permanence consomme en un an 8,76 kW h ( 1 W × 24 h/j × 365 j = 8 760 W h ). Une ampoule de 100 W allumée pendant 24 heures consomme 2 400 W h (100 × 24) soit 2,4 kW h. Si on considère un coût moyen du kilowatt-heure de 0,13 €, la consommation électrique de cette…