Table des matières
Qui est en charge ou qui a la charge?
En bon français, on peut avoir en charge (ou avoir la charge de) la gestion d’une entreprise, le gouvernement d’un pays, etc., être à la charge de quelqu’un, être pris en charge par quelqu’un, mais en aucun cas être en charge de quelque chose…
Qui est en charge de traduction?
en charge de
Principales traductions | ||
---|---|---|
Français | Anglais | |
en charge de [qch] loc adv Toujours invariable ! Ex : « avec souplesse » | (responsable de [qch]) | in charge of expr |
C’est mon collègue qui est en charge de ce dossier. | ||
My colleague is in charge of this project. |
Quelle est la capacité de charge?
À l’origine, définie par les biologistes ou les agronomes pastoralistes, la capacité de charge désigne le nombre (maximum ou optimum selon les définitions) d’animaux qu’un territoire donné peut tolérer sans que la ressource végétale ou le sol ne subissent de dégradation irrémédiable.
Qu’est-ce que la capacité?
Dans un registre plus concret, la capacité désigne la quantité théorique maximum de matière, d’information, ou autre contenu, qu’une entité peut contenir. La capacité fait donc référence à un contenu potentiel, alors que le volume est une grandeur qui fait référence au contenant ou au contenu réel [réf. nécessaire] .
Quelle est la capacité d’un récipient?
Capacité de ou capacité à Le nom capacité peut désigner la propriété qu’a un récipient de contenir une certaine quantité de matière. Il peut également désigner la propriété qu’a un espace de contenir des gens (lorsqu’on parle d’un avion, d’un hôtel ou d’un ascenseur, par exemple) ou encore l’aptitude d’une personne à faire quelque chose.
Quelle est la capacité d’accomplissement?
Une capacité représente une possibilité de réussite et de mise en œuvre de compétence dans l’accomplissement d’une activité. Elle peut être constatée directement dans un contexte formatif ou professionnel ou indirectement par le biais d’épreuves ou de tests divers ;
Comment écrire prise en charge au pluriel?
prise en charge
- Pluriel. Prises en charge.
- Fait d’assumer une responsabilité. Celle-ci peut concerner une personne, un objet ou une situation.
- Médecine. Cette expression s’emploie aussi plus spécifiquement dans le domaine de la médecine et désigne le fait de prodiguer des soins à un patient.
Quel est le pluriel de Coupe-ongle?
ortho. coupe-ongle, coupe-ongles)
Quel est le pluriel de Sèche-cheveux?
sèche-cheveu, sèche-cheveux)
Qui prend en charge les frais d’hospitalisation?
Dans un hôpital public ou une clinique privée conventionnée, l’Assurance maladie prend en charge les frais suivants : Frais liés à votre hospitalisation à 80 \% du tarif conventionnel : Tarif sur la base duquel s’effectue le calcul pour le remboursement d’un acte médical par l’Assurance maladie.
Qui est chargé de quelque chose?
On dit : Chargé de. En effet, on « est chargé de quelque chose » ou on « a la charge de quelque chose ». Être « en charge de quelque chose » est un anglicisme (to be in charge of). On trouve d’autres anglicismes de ce type : « être en responsabilité » et surtout « être en capacité de ». Exemples : Je suis chargé de régler ce problème.
Quel est le sens de la charge?
CHARGE, subst. fém. I.− Action, fait de charger quelqu’un ou quelque chose. 1. Action de charger une arme à feu. La charge d’un fusil. Apprendre la charge (Ac.). Vx. Charge à douze temps.
Comment prendre une charge pour quelqu’un?
À charge pour quelqu’un de, à condition que quelqu’un fasse quelque chose. Au pas de charge, en marchant à une allure vive et décidée. Avoir charge d’âme, avoir l’obligation, le devoir de s’occuper matériellement et moralement de quelqu’un. Avoir quelqu’un à charge, à sa charge, subvenir à ses besoins.
Qu’est-ce que le témoin à charge?
Témoin à charge. Rôle, mission, choses ou personnes dont on a la responsabilité : C’est à vous que revient la charge de le prévenir. Toute fonction considérée sur le plan des responsabilités qui s’y attachent : Remplir les devoirs de sa charge.