Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la superficie de Zambie?

Quelle est la superficie de Zambie?

752 617 km²
Zambie/Superficie

Quelle la capitale de Zambie?

Lusaka
Zambie/Capitales
Mais Lusaka n’est pas seulement une capitale, elle est aussi le carrefour des voies de communication de la Zambie L’aéroport international, le meilleur de l’Afrique, qui peut accueillir les avions de ligne les plus rapides, est à 23 kilomètres du centre de la ville.

Quel est la capitale du Zambie?

Mais Lusaka n’est pas seulement une capitale, elle est aussi le carrefour des voies de communication de la Zambie L’aéroport international, le meilleur de l’Afrique, qui peut accueillir les avions de ligne les plus rapides, est à 23 kilomètres du centre de la ville. Lusaka est aussi le nœud routier du pays.

Quelle est l’Afrique centrale?

LIRE AUSSI:   Pourquoi sapin pas ecolo?

Afrique centrale. Les 9 pays de l’Afrique centrale vont du Cameroun, la Guinée équatoriale, le Gabon, la République du Congo à l’Ouest et touchant l’Océan Atlantique, comprend le sud du Sahara, et s’étend jusqu’au Tchad au nord, l’Angola au sud et la République centrafricaine à l’Est. La République démocratique du Congo ainsi que l’île de Sao…

Quelle est la population de la Zambie?

La population de la Zambie est estimée à 16,6 millions d’habitants, et comptait 13 millions d’habitants en 2010 (recensement de 2010). La densité de population est faible : environ 17 habitants/km 2.

Quelle est la langue officielle de la Zambie?

Langues [ modifier | modifier le code] La langue officielle de la Zambie est l’ anglais. Plus de 70 langues bantoues sont parlées dans le pays parmi lesquelles les plus importantes sont : le bemba, le kaonde, le lozi, le lunda, le luvale, le nsenga, le nyanja, le tonga .

Quelle est la frontière entre Afrique et l’Australie?

LIRE AUSSI:   Comment me deconnecter de Facebook sur mon iPhone?

Le pays, en forme de croissant, est une sorte de frontière entre l’ Afrique centrale, australe et l’ Afrique de l’Est . Les paysages naturels sont constitués de collines, de hauts-plateaux et de brousse. Des cours d’eau comme le Zambèze ou la Kafue ont tracé des vallées dans les paysages.