Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le gnous etait encore present en Afrique du Nord?

Est-ce que le gnous était encore présent en Afrique du Nord?

Dans ces temps anciens, il était chassé pour sa viande. Il était encore présent en Afrique du Nord il y a environ 10 000 ans. Les gnous sont des mammifères ruminants, de la famille des bovidés.

Quelle est la progression du nombre de francophones en Afrique?

Si les prévisions les plus optimistes laissent à penser que nous pourrions compter près de 767 millions de francophones en 2065, dont 85\% résideraient en Afrique, il faut se garder de toute euphorie. Comme nous le répétons depuis 2010, les conditions minimum à réunir pour une progression du nombre de francophones en Afrique sont :

LIRE AUSSI:   Quels sont les meilleurs artistes noirs de nos jours?

Quelle est la croissance des francophones en Afrique?

Compte tenu de la vitalité démographique et des progrès de la scolarisation en Afrique, et grâce au statut de langue d’enseignement du français, le nombre de francophones y connaît une forte croissance : +17\% entre 2014 et 2018 pour la seule Afrique subsaharienne.

Quelle est la bonne gouvernance des dirigeants africains?

La bonne gouvernance n’est pas le fort des dirigeants africains. Bien au contraire, c’est ce qui leur permet de rester au pouvoir en organisant des élections truquées d’avance par l’achat de conscience non seulement des électeurs en majorité analphabètes, mais aussi de ceux qui organisent les élections.

https://www.youtube.com/watch?v=7UlhzWCVm3k&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D

Est-ce que le gnou bleu est assez répandu en Afrique du Sud?

Assez commun localement, le gnou bleu est également assez répandu alors que le gnou noir (à queue blanche) ne se trouve qu’en Afrique du Sud. A la découverte des animaux mythiques de la savane africaine, illustré par les photos extraordinaires de Patrick KIENTZ, photographe animalier.

LIRE AUSSI:   Quel est le verbe du mot jour?

Combien d’années vivait ce genre de gnous en Algérie?

Il y a 3 millions d’années vivait en Algérie Oreonagor tournoueri, ancêtre probable du genre Connochaetes, auquel appartiennent les gnous. Ce genre serait apparu quelque 2 millions d’années avant notre ère, mais les deux lignées qui conduisent aux deux espèces de gnous actuelles ne se seraient séparées qu’un million d’années plus tard environ.

https://www.youtube.com/watch?v=y5eKszJJD4w