Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi lusophone?

Pourquoi lusophone?

Composé de luso-, tiré du nom de la Lusitanie, et de -phone, du grec phônê, « voix », d’où « langage, langue ». Qui parle la langue portugaise ; où l’on parle le portugais. Populations lusophones. La communauté lusophone.

Quel est le pays des portugais?

Liste des pays dans lesquels le portugais est la ou l’une des langues officielles

Pays Continent \%
Brésil Amérique du Sud 100 \%
Mozambique Afrique 70 \%
Angola Afrique 72 \%
Portugal Europe 100 \%

Quels sont les lusophones?

Les membres de la CPLP sont l’Angola, le Brésil, le Cabo Verde, la Guinée-Bissau, le Mozambique, le Portugal, São Tomé-et-Príncipe et le Timor oriental.

Quels sont les colonies portugaises?

L’Angola, le Brésil, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, le Mozambique et São Tomé-et-Principe. Ces 6 pays sont tous d’anciennes colonies portugaises.

LIRE AUSSI:   Quelles stars sont nees le 23 fevrier?

Quels sont les pays où l’on parle portugais?

Voici les pays où l’on parle portugais : En Europe : Portugal (continental et les régions autonomes des Açores et de Madère) ; En Afrique : Angola, Mozambique, Cap-Vert, Guinée-Bissau et São Tomé-et-Príncipe (plus récemment, la Guinée Equatoriale a rejoint la Communauté des pays de langue portugaise) ;

Quelle est la langue officielle du portugais?

Le Portugais est une des langues officielles dans de nombreux organismes internationaux, comme l’Union européenne, mais aussi l’Organisation de l’unité africaine (OUA), l’Organisation des États américains (OEA), le Marché commun de l’Amérique du Sud (MERCOSUL), l’Organisation des États ibéro-américains (OEI),…

Qui sont les Portugais?

Ces pays où on parle portugais, ou plus précisément leurs habitants, sont appelés les lusophones (comme les francophones ). Plus précisément, il s’agit d’un groupe ethnolinguistique composé de personnes et de nations qui parlent le portugais.

Quelle est la plus répandue de la langue portugaise?

Avec plus de 200 millions de locuteurs, le portugais brésilien s’impose comme la variante la plus répandue de la langue portugaise.

LIRE AUSSI:   Ou se situe la cloche de la liberte?