Quels sont les affluents d’un fleuve?
Un fleuve a des affluents ; ce sont des rivières qui se jettent dans le fleuve. Un fleuve a une source, c’est son début, et il coule jusqu’à son embouchure (l’endroit où il se jette dans la mer). Il existe deux sortes d’embouchure : – le delta : embouchure d’un fleuve qui se termine en marais ou en de multiples bras.
Quels sont les principaux affluents du Nil?
Les deux grands affluents du Nil sont le Nil Blanc dont la source se trouve à l’équateur, et le Nil Bleu dont la source se trouve en Éthiopie. Chacune de ces branches se trouve sur le flanc ouest du rift est-africain.
Quels sont les principaux fleuves de France?
Les principaux fleuves de France Un fleuve est un cours d’eau qui se jette dans la mer ou l’océan.Il y a 5 grands fleuves en France qui sont : le Rhin, le Rhône, la Loire, la Seine, la Garonne.
Quel fleuve s’écoule en France?
– le delta : embouchure d’un fleuve qui se termine en marais ou en de multiples bras. – L’estuaire : embouchure d’un fleuve dans laquelle la marée monte et descend. En France, seul le Rhône se jette dans la mer par un delta. Les 4 autres fleuves ont des estuaires. La Loire et la Seine s’écoulent entièrement en France.
Quels sont les fleuves côtiers?
En aucun cas une rivière ne rencontre l’ Atlantique, le Pacifique ou une quelconque mer. (À noter qu’il existe des fleuves côtiers. Ce terme désigne de petits cours d’eau se jetant dans la mer ou l’océan mais qui ne sont pas des rivières.)
Quelle est la source d’un fleuve?
Un fleuve a une source, c’est son début, et il coule jusqu’à son embouchure (l’endroit où il se jette dans la mer). Il existe deux sortes d’embouchure : – le delta : embouchure d’un fleuve qui se termine en marais ou en de multiples bras.