Où Trouve-t-on les crocodiles marins?
Le reptile fréquente les eaux saumâtres et salées des régions côtières, des estuaires et des forêts de mangroves. Le crocodile marin évolue également en eau douce : dans les rivières, les lacs, les fleuves, les marécages et les marais jusqu’à 200 km à l’intérieur des terres.
Comment sont les crocodiles sous l’eau?
Ils vivent immergés dans des cours d’eau stagnante où ils passent leurs journées à guetter leurs proies. Ils sont très agiles dans l’eau, mais plutôt maladroits sur la terre ferme, bien qu’ils puissent courir assez rapidement. Les crocodiles sont parfaitement adaptés à la vie aquatique.
Quelle est la couleur des crocodiles?
Les alligators ont globalement la peau plus sombre que les crocodiles. Les crocodiles ont généralement la peau de couleur vert olive ou brun, et les alligators de couleur gris-noir. Les crocodiles sont plus grands que les alligators et les caïmans.
Quelle est la différence entre crocodiles et alligators?
Crocodiles et alligators sont deux familles de crocodiliens. La tête des crocodiles est plutôt fine et pointue. De plus, lorsque la gueule se ferme, on remarque (en observant bien) que, vers l’avant, deux dents du bas restent à l’extérieur, au niveau d’une sorte d’échancrure sur la lèvre supérieure.
Quelle est la taille maximale des crocodiles adultes?
En moyenne, la taille maximale des crocodiles adultes peut aller jusqu’à 5,8m, tandis qu’elle n’est que de 3,4m pour les alligators. La plupart des espèces de caïmans sont plus petites que les autres crocodiliens.
Quand on parle d’un crocodile?
Lorsqu’on se réfère à un crocodile, on parle de l’espèces des crocodilidés, l’une des espèces formant l’ordre des crocodiliens au même titre que la famille des Aligatoridaes et la famille des Gavialidaes. Les caïmans et les alligators appartiennent à la famille des Aligatoridaes.