Quels sont les points de passage terrestres entre la Russie et le Belarus?
Les points de passage terrestres (route et rail) entre la Russie et le Belarus ne sont pas considérés par la Russie comme des frontières internationales.
Quelle est la situation dans la Fédération de Russie?
Du fait de l’étendue du pays, les situations, d’une région à l’autre, peuvent être très variables sur le plan de la sécurité en Fédération de Russie. Moscou et Saint-Pétersbourg, de même que la plupart des grandes villes de la partie européenne du pays, peuvent être visitées sans problème.
Comment éviter les animaux vivants dans la Russie?
Ainsi, il est recommandé : d’éviter, dans le sud de la Russie, de visiter des fermes, d’y avoir des contacts avec des animaux vivants et de fréquenter des marchés d’animaux ; de ne pas fréquenter les zones où des animaux peuvent être abattus ou en contact avec toute surface qui semble contaminée par des excréments d’animaux ;
Quels sont les modes de paiement en Russie?
Modes de paiement. Les principales cartes de crédit sont largement acceptées en Russie et il y est facile de retirer de l’argent aux guichets automatiques des banques, du moins dans les grandes villes. Les chèques de voyage, par contre, sont moins acceptés. Il est interdit de payer en une autre devise que le rouble.
Quand peuvent-ils entrer en Russie?
À partir du 15 août, les citoyens de Suisse peuvent également entrer en Russie. À partir du 3 septembre, les citoyens égyptiens, des Émirats arabes unis et des Maldives peuvent entrer en Russie.
Comment sont déconseillés les déplacements dans les régions russes?
Les déplacements au Daguestan, en Tchétchénie, en Ingouchie, en Kabardino-Balkarie et en Ossétie du Nord sont déconseillés sauf raison impérative. Les déplacements dans ces régions ne nécessitent plus d’autorisation spéciale de la part des autorités russes, excepté pour les zones où des opérations antiterroristes sont en cours.