Réponse Courte

Solutions simples

Comment differencier Arctique et Antarctique?

Comment différencier Arctique et Antarctique?

Il y a plusieurs différences : * L’Arctique, c’est là où il y a le Pôle Nord, c’est dans l’hémisphère nord. L’Antarctique, c’est là où il y a le Pôle Sud, c’est dans l’hémisphère sud. * Quand c’est l’été en Arctique, c’est l’hiver en Antarctique.

Quelles ressources Trouve-t-on en Arctique?

– des peaux et des fourrures – des minerais : or, zinc, plomb, uranium, etc. – du pétrole et du gaz Sous leur carapace de glace, les terres arides de l Arctique cachent de nombreux trésors. De plus l Arctique est un lieu stratégique en cas de guerre. Les territoires du Grand Nord sont donc très disputés.

Quelle est la géologie actuelle de l’Antarctique?

Géologie actuelle de l’Antarctique [ modifier | modifier le code] En outre, le mont Prince-Charles renferme d’importants gisements de minerai de fer. Les ressources les plus précieuses de l’Antarctique, à savoir le pétrole et le gaz naturel, ont été trouvées au large, dans la mer de Ross en 1973.

LIRE AUSSI:   Quel est le media prefere des Canadiens pour ecouter la musique?

Quel continent est l’Antarctique?

L’Antarctique est un continent qui se situe à l’hémisphère sud de la planète, bien plus grand que l’Europe. Il est recouvert d’une énorme couche de glace épaisse, appelée « Inlandsis ». C’est le pays des manchots comme le manchot empereur ou le manchot Adélie.

Quelle est la morphologie du sous-sol antarctique?

C’est pourquoi la morphologie du sous-sol antarctique reste encore peu connue voire inconnue, alors que petit à petit se dévoile la présence de lacs subglaciaires et de chaînes de montagnes subglaciaires comme celle de Gamburtsev. L’Antarctique est le continent le plus froid, le plus sec et le plus venteux.

Est-ce que l’Antarctique est couvert par la glace?

Environ 98 \% de l’Antarctique est couvert par l’inlandsis de l’Antarctique d’une épaisseur moyenne de 1,6 km. Le continent regroupe environ 90 \% de la glace terrestre (et donc 70 \% de l’eau douce mondiale).