Table des matières
Quelle est l’Antarctique?
L‘Antarctique est la demeure de millions de manchots, une aire d‘alimentation pour des milliers de baleines durant l‘été austral et un continent dédié à la science et à la paix. Le continent est protégé par le Traité de l‘Antarctique de 1959. Cependant, avant que le traité n’existe, huit nations avaient revendiqué des portions de l‘Antarctique.
Combien de personnes vivent en Antarctique?
Ceci explique qu’il n’y ait ni résidents permanents, ni peuple en Antarctique. Cependant, environ 4 000 personnes vivent sur des bases scientifiques pendant la courte période estivale et environ 1 000 au total durant les mois d‘hiver. En outre, environ 30 000 touristes visitent la région en été.
Pourquoi l’Antarctique ne peut accueillir aucun mammifère terrestre?
Etant l’endroit le plus froid sur terre, l’Antarctique ne peut accueillir aucun mammifère terrestre. Il n’y a ni arbres, ni arbustes mais seulement deux espèces de plantes à fleurs, l’herbe du cheveu antarctique (Deschampsia antarctica) et la sagine antarctique (Colobanthus quitensis).
Quels sont les voyages vers la péninsule Antarctique?
La plupart des voyages vers la péninsule de l’Antarctique partent d’Ushuaia et de la Terre de Feu en Argentine, de Port Stanley dans les iles Falkland, de Hobart en Tasmanie ou d’Invercargill en Nouvelle-Zélande. Quelques-uns partent de Punta Arenas au Chili, de Buenos Aires ou de Puerto Madryn en Argentine.
Comment séjourner en Antarctique?
Un séjour en Antarctique ne serait rien sans un passage au bar le plus au sud de notre planète. Ainsi, en fin de journée, après de longues et fatigantes activités, il est conseillé de se rendre au Faraday Bar.
Quelle est la saison touristique en Antarctique?
Choisissez la bonne période. La saison touristique en Antarctique couvre cinq mois, principalement situés pendant l’été austral (de novembre à mars ). À tout autre moment de l’année, il fait extrêmement froid et sombre et la banquise est gelée.