Table des matières
Quels sont les territoires de l’Australie?
États et territoires de l’Australie Australie-Occidentale Territoire du Nord Australie-Méridionale Queensland Tasmanie Nouvelle-Galles du Sud Territoire de la capitale australienne Victoria
Quelle est l’Australie?
L’Australie est à la fois un pays, un continent et une île. Les États voisins de l’Australie sont l’Indonésie, le Timor oriental et la Papouasie-Nouvelle-Guinée au nord, les îles Salomon, le Vanuatu et le territoire français de Nouvelle-Calédonie au nord-est, et la Nouvelle-Zélande au sud-est.
Quelle est l’Australie continentale?
L’Australie continentale est la plus grande île au monde, mais aussi le plus petit continent. Le pays est divisé en six États et deux territoires. Le Territoire de la Capitale australienne (ACT) suit les limites de la capitale du pays, Canberra, et abrite le gouvernement.
Comment le Royaume-Uni prend le contrôle de l’Antarctique?
Le Royaume-Uni, qui désirait prendre contrôle de l’Antarctique, approcha en 1920 la Nouvelle-Zélande et l’Australie, États autonomes de l’ Empire britannique, pour leur proposer de prendre contrôle d’une partie de l’Antarctique. En 1921, un réunion au Bureau des Colonies attribue à l’Australie les terres situées entre 160°E et 89°E.
L’Australie est une fédération d’États et de Territoires. On compte 6 États et 2 territoires majeurs. A cela s’ajoute le petit territoire de Jervis Bay, les territoires extérieurs et le territoires autonome de Norfolk Island…
Quel est le territoire de la capitale australienne?
Le Territoire de la capitale australienne est situé à environ 290 kilomètres au sud de Sydney, et abrite un certain nombre d’institutions nationales importantes, dont le Parliament House, le Mémorial australien de la guerre et le National Gallery of Australia.
Est-ce que les territoires sont soumis au gouvernement australien?
Les territoires, au contraire, sont directement soumis au gouvernement fédéral d’un point de vue constitutionnel. Le parlement australien a le pouvoir de légiférer dans les territoires alors qu’il ne le possède pas pour les États [ réf. souhaitée] .