Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les pays les plus pollueurs du monde?

Quels sont les pays les plus pollueurs du monde?

Ainsi, en 2020, la Chine arrive en tête d’un tel classement avec des émissions de CO2 représentant 9 899 millions de tonnes, soit plus de 30 \% des émissions mondiales. Les États-Unis sont à la deuxième place avec 4 457 millions de tonnes de CO2 émis (13,8 \% du total mondial).

Qui est le plus gros pollueur du monde?

En tête de classement, on retrouve ainsi la Chine, avec plus de 9,8 milliards de tonnes relâchées rien qu’en 2019. Un score conséquent, loin devant les États-Unis (4,9 milliards), l’Inde (2,5 milliards) et la Russie (1,5 milliard).

Qui est le premier émetteur de gaz à effet de serre?

Avec 9,84 milliards de tonnes de CO 2 émises en 2017, la Chine est de loin le premier émetteur de gaz à effet de serre, devant les États-Unis et l’Inde. Il serait toutefois injuste de lui faire porter le chapeau du réchauffement mondial, car le pays exporte la majorité des biens fabriqués dans ses usines… pour notre consommation.

LIRE AUSSI:   Quel type de gaz se retrouve principalement sur mercure?

Quels sont les principaux émetteurs de CO2 en France?

Avec des émissions de 356 millions de tonnes de CO 2 en 2017, la France fait partie des bons élèves, grâce à son industrie nucléaire, contrairement à l’Allemagne encore dépendante du charbon. La Chine, les États-unis et l’Inde sont les plus gros émetteurs de CO2. © C. Deluzarche, données Global Carbon Atlas.

Quels sont les pays émettant le plus de CO2 en 2018?

A noter que le classement des pays selon les émissions ramenées au nombre d’habitants donne toutefois un résultat bien différent, l’Inde ayant notamment une empreinte carbone par habitant bien plus faible que la plupart des autres pays industrialisés. Ce graphique montre les pays ou régions émettant le plus de CO2 en 2018, en millions de tonnes.

Quelle est l’empreinte écologique d’un pays?

L’ empreinte écologique d’un pays correspond à la pression qu’exerce les Hommes sur la planète à répondre à leurs besoins. Actuellement, pour subvenir aux besoins de tous les Hommes, il faudrait 1,7 planète. L’empreinte écologique de l’humanité ne cesse de s’aggraver.

LIRE AUSSI:   Comment se compose le gouvernement allemand?