Table des matières
Quel est le gouvernement de la ville de Buenos Aires?
Buenos Aires dispose de son propre gouvernement, comme tous les districts fédéraux d’ Argentine. Le pouvoir exécutif de la ville est composé du chef du gouvernement, élu par les habitants de la ville pour un mandat de quatre ans. « Chef de gouvernement » est le titre officiel correspondant au maire.
Quel est le maire actuel de la ville de Buenos Aires?
Administration [ modifier | modifier le code] Le maire actuel, successeur de Mauricio Macri, est Horacio Rodríguez Larreta. Il peut être remplacé par le vice-chef du gouvernement en cas d’indisponibilité, ce dernier assurant également les fonctions de président de la législature de la ville de Buenos Aires.
Quel est le taux de chômage de la ville de Buenos Aires?
Au premier trimestre 2006, le taux de chômage dans la ville de Buenos Aires était de 9,5 \%, alors qu’il monte jusqu’à 12,5 \% pour l’ensemble de la province de Buenos Aires, taux le plus élevé du pays. En comparaison, certaines régions avaient à la même période un taux inférieur à 8 \%,…
Quel est le quartier historique de Buenos Aires?
C’est également dans ce quartier historique de Buenos Aires que vous trouverez La Bombonera, le stade de football de la mythique équipe de Boca Juniors. Si La Boca est très touristique, le quartier n’en reste pas moins incontournable. On peut facilement le visiter à pied.
Quelle est l’indépendance de Buenos Aires?
L’indépendance (1806-1820) En 1806, Buenos Aires est occupé par les Anglais, puis repris par des milices locales. Le cabildo (conseil municipal) de Buenos Aires remplace le vice-roi défaillant par le chef de la résistance, Liniers.
Quelle est la population de la ville de Buenos Aires?
Buenos Aires [bɥenɔz‿ɛʁ] (en espagnol : [ˌbu̯enos ˈai̯ɾes]) est la capitale et la ville la plus importante de l’Argentine. Les projections pour 2015 établies en 2005 estiment la population de la ville à 3 090 900 habitants .
Qu’est-ce que Buenos Aires acquit son indépendance?
C’est le 25 mai 1810 que Buenos Aires acquit son indépendance, alors que l’Espagne est en pleine guerre (guerre d’Espagne de 1808-1813) : après une semaine de manifestations majoritairement pacifiques, les criollos (Espagnols nés en Amérique du Sud) parvinrent à chasser le vice-roi espagnol et installer un gouvernement provincial.