Table des matières
- 1 Quelle est l’histoire de l’Argentine?
- 2 Quelle est la prospérité de l’Argentine?
- 3 Comment est divisée l’Argentine?
- 4 Pourquoi visiter l’Argentine?
- 5 Quel est votre point de départ pour la capitale argentine?
- 6 Comment se manifestent les Espagnols à Buenos Aires?
- 7 Pourquoi l’Argentine neutre durant la Seconde Guerre mondiale?
Quelle est l’histoire de l’Argentine?
Histoire de l’Argentine : le Général Juan Per ó n et Evita Juan Domingo Perón est né en 1895 dans la province de Buenos Aires. Après une formation militaire, il acquiert le grade de Colonel et séjourne en Italie vers 1939. Il est frappé par le nationalisme ambiant et l’intervention systématique de l’Etat dans l’économie.
Quelle est la prospérité de l’Argentine?
Son ascension est fulgurante, facilité par la prospérité de l’Argentine (ce pays était resté neutre au plus fort de la seconde guerre mondiale), par le soutien de l’armée et de l’Eglise, mais surtout par l’extraordinaire appui des classes populaires.
Quelle est l’organisation politique de la République argentine?
Récapitulatif du système politique argentin ! L’organisation politique de la République argentine est fondée sur la forme représentative, républicaine et fédérale de gouvernement, consacrée dans la Constitution adoptée à Santa Fe le 1er mai 1853.
Comment est divisée l’Argentine?
L’Argentine divisée L’Argentine est divisée entre Buenos Aires, qui a fait sécession, et la Confédération rassemblant les autres provinces. La facilitation de l’immigration – en majorité européenne – devient un principe constitutionnel. Le conflit national se résout progressivement. Buenos Aires devient capitale fédérale en 1880.
De l’histoire des premiers peuples et la colonisation par les Espagnols, jusqu’à l’époque moderne et actuelle, nous vous proposons une présentation des principaux événements et personnalités qui ont façonné l’Argentine telle qu’on la connaît aujourd’hui.
Pourquoi visiter l’Argentine?
Visiter l’Argentine se révèle un paradis pour les amoureux de la nature. Parmi les choses incontournables à faire en Argentine, les Chutes d’Iguazú vous laisseront un souvenir indélébile.
Quel est le jour de la guerre argentine?
Il est l’occasion de se rappeler les ravages de la guerre qui a opposé l’Argentine au Royaume-Uni. Les commerces argentins ferment également pendant les jours pascaux (13, 14, 16 avril). Au mois de mai, les Argentins fêtent le jour du Travail, le 1er mai. Il est ensuite suivi par le jour de la Révolution.
Quel est votre point de départ pour la capitale argentine?
Point de départ de votre voyage, la capitale argentine se révèle aussi attirante qu’intéressante. Flânez dans les rues de Buenos Aires à la recherche des puertas cerradas ! Ces lieux uniques – restaurants, bars ou milongas – se cachent derrière de grandes artères passantes.
Comment se manifestent les Espagnols à Buenos Aires?
Les Espagnols se manifestent pour la première fois, à la suite des Portugais, dans le Rio de la Plata. Pedro de Mendoza fonde la première ville de Buenos Aires .
Quels sont les événements historiques répertoriés pendant le XVIIIe siècle?
Tous les principaux événements historiques répertoriés pendant la période du XVIIIe siècle tels que le règne de Frederic II, roi de Prusse entre 1740 et 1786, la guerre d’Indépendance des Etats-Unis de 1776 à 1783, la prise de la Bastille en 1789…
Pourquoi l’Argentine neutre durant la Seconde Guerre mondiale?
L’Argentine neutre durant les ¾ de la durée de la seconde guerre mondiale déclare la guerre à l’Allemagne et au Japon. La majorité absolue de 55\% des suffrages aux élections donne le pouvoir à Juan Domingo Peron. Le droit de vote accordé aux femmes. Réforme constitutionnelle.