Table des matières
Quelle est l’école maternelle et primaire en Argentine?
L’école maternelle et primaire en Argentine Seule la dernière année du cycle pré-primaire (la maternelle en France) est obligatoire en Argentine. En effet, il appartient aux parents de scolariser, ou non, leurs enfants de 3 et 4 ans. Durant ce cycle, l’éducation argentine favorise grandement la découverte !
Quelle est la journée de cours de l’Argentine?
Contrairement à la France, l’Argentine accorde une grande importance aux activités extra-scolaires afin de favoriser au maximum l’ouverture d’esprit de ses jeunes. Ainsi, du lundi au vendredi, les journées de cours commencent à 8h et se terminent à 13h.
Quels sont les avantages d’une scolarité en Argentine?
Véritable pionnier parmi les systèmes éducatifs d’Amérique Latine, la scolarité en Argentine présente de nombreux avantages. Il n’est pas aisé de laisser partir son ado, la prunelle de ses yeux à l’autre bout du monde, mais découvrez les bénéfices d’une telle expérience pour votre enfant.
Comment éveiller les jeunes en Argentine?
Il est primordial d’éveiller les jeunes le plus possible, aussi bien pour leur développement personnel que pour la compréhension du monde qui les entoure et leur ouverture d’esprit. En Argentine, l’équivalent de notre école primaire et du collège sont réunis dans ce que l’on appelle l’ É ducation Générale Basique.
Quelle est la période idéale pour votre voyage en Argentine?
De par la diversité des climats, il n’est pas toujours évident de définir de période idéale pour votre voyage en Argentine. Toutefois, nous vous conseillons les mois d’octobre à novembre et de mars à avril pour éviter la canicule du nord du pays et le froid du sud.
Quand peut-on être accueilli en Argentine?
En choisissant cette destination, on peut être accueilli soit en Argentine, soit en Uruguay. L’année scolaire débute mi-mars et se termine début décembre, avec un congé d’hiver de deux semaines en juillet. L’année se divise en deux semestres et des contrôles de connaissances ou des examens sont organisés tous les trimestres.
Comment se divise l’éducation en Argentine?
En Argentine, l’éducation se divise en quatre niveaux. Le premier comprend six grades (du premier au sixième) et se nomme EPB (Éducation Primaire Basique). Celui-ci se divise lui-même en 2 cycles : EPB I : Première, Deuxième et Troisième année scolaire.