Table des matières
Quelle est la nationalité des Argentins?
La grande majorité de la population argentine est d’origine européenne. La religion nationale est le catholicisme. L’Argentine fait partie des pays dits du cône sud et parmi les pays d’Amérique latine, il est celui où la culture européenne est la plus affirmée.
Comment devenir citoyen argentin?
Théoriquement, il suffit d’être majeur (18 ans), d’avoir vécu au moins 2 ans en Argentine et d’avoir fait une demande d’acquisition de la citoyenneté devant un juge fédéral.
Quelle est la superficie de l’Argentine?
L’Argentine, dont la capitale est Buenos Aires, est situé dans la zone sud-est de l’Amérique du sud, elle occupe une superficie totale de 2,780,400 km² (dont 43,710 km² de surface aquatique) ce qui la place au rang de 2ème pays le plus grand d’Amérique latine (après le Brésil) et le 8ème au rang mondial.
Quelle est l’immigration italienne à Buenos Aires?
En 1895, plus de 12\% de la population était italienne, on surnommait ces immigrés les Tanos (de Napolitanos). Aujourd’hui, de 15 à 20 millions d’Argentins ont une ascendance italienne, soit environ la moitié de la population, très sûrement beaucoup plus à Buenos Aires. Cette immigration a duré jusqu’après la Seconde Guerre mondiale.
Est-ce que la population argentine est descendant d’Européens?
Contrairement aux idée recues, la population Argentine est majoritairement composé de descendant d’Européens. Comme pour les USA, la colonisation (Espagnole) a emputé une grande partie de la population locale et la plupart des habitants sont donc descendant de colons, et celà est d’autant plus vrai dans Buenos Aires et ces alentours.
Quelle est la puissance économique d’Argentine?
Argentine. L’Argentine est l’un des pays les plus développés du continent latino-américain. Le pays est également la troisième puissance économique d’Amérique latine après le Brésil et le Mexique, que ce soit en PIB nominal ou à parité de pouvoir d’achat (PPA).