Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi ne pas substituer la pression arterielle pendant la grossesse?

Pourquoi ne pas substituer la pression artérielle pendant la grossesse?

Il n’a pas vocation à se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien. La pression artérielle baisse naturellement au cours de la grossesse. Néanmoins, il existe un risque d’élévation de la pression artérielle pendant la grossesse. L’ hypertension artérielle touche environ 10 \% des femmes enceinte.

Quelle est l’hypertension gestationnelle?

L’hypertension gestationnelle correspond à une hausse de la pression sanguine pendant la grossesse. La prééclampsie est un type d’hypertension où les organes ne fonctionnent plus adéquatement. En présence de symptômes de prééclampsie, il faut consulter un médecin, car le risque de complications est élevé.

Est-ce que la pression augmente pendant la grossesse?

En effet, environ 1 \% des femmes enceintes faisaient déjà de la haute pression avant leur grossesse. Si la pression augmente pendant la grossesse, généralement après la 20e semaine de grossesse, on parle d’hypertension de grossesse ou gestationnelle.

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents types de casier judiciaire?

Quel est le risque d’hypertension pendant la grossesse?

Néanmoins, il existe un risque d’élévation de la pression artérielle pendant la grossesse. L’ hypertension artérielle touche environ 10 \% des femmes enceinte. Si l’hypertension n’est pas contrôlée, elle peut provoquer un décollement du placenta ou des troubles de la coagulation sanguine (voir l’article Pré-éclampsie).

Quelle est l’hypertension de grossesse?

L’hypertension de grossesse (ou hypertension gestationnelle) est la complication de grossesse la plus courante. Elle touche 5 à 10 \% des femmes enceintes. On parle d’hypertension lorsque la pression artérielle est supérieure à 140/90 (la normale étant de 120/80).

Quelle est la pression artérielle normale d’un adulte?

La pression artérielle normale d’un adulte se situe en dessous de 120 mmHg et de 80 mmHg (mmHg signifie « millimètres de mercure » et fait référence à un dispositif de mesure de la pression semblable à un thermomètre). La pression artérielle change pendant toute la journée et varie d’une personne à une autre.

LIRE AUSSI:   Comment lire un DVD sur television?