Comment soulager mal aux gencives pendant la grossesse?
Traitements et prévention de la gingivite de grossesse
- Utiliser un dentifrice antigingivite.
- Utiliser un rince-bouche antigingivite.
- Utiliser la soie dentaire au moins une fois par jour.
- Veiller à enlever complètement la plaque..
- Prévenir votre hygiéniste et votre dentiste que vous êtes enceinte.
Est-ce que la grossesse peut provoquer une inflammation de vos gencives?
La grossesse peut être à l’origine d’une gingivite appelée gingivite gravidique, qui est une forme légère d’inflammation de vos gencives. Vous pouvez également être confrontée à des gonflements, des rougeurs et des saignements lorsque vous vous brossez les dents ainsi qu’à une inflammation de vos gencives.
Comment vous protéger vos gencives pendant la grossesse?
Prenez-les comme entraînement pour le grand jour. Au cours du deuxième trimestre, vos gencives pourraient devenir plus sensibles lorsque vous vous brossez les dents. La grossesse peut être à l’origine d’une gingivite appelée gingivite gravidique, qui est une forme légère d’inflammation de vos gencives.
Comment atténuer les douleurs au niveau des gencives?
Votre dentiste pourra vous donner des conseils pour atténuer d’éventuelles douleurs au niveau des gencives et vous sentir à nouveau vous-même. Pour éviter d’avoir mal lorsque vous mangez, essayez de mastiquer lentement pour laisser à vos gencives le temps de parfaitement se rétablir si votre prothèse est neuve.
Comment soulager vos gencives après avoir porté votre prothèse?
Pour soulager vos gencives après avoir porté votre prothèse pendant une période prolongée, essayez l’eau salée. Ajouter une demi-cuillère à café de sel à au moins une demi-tasse d’eau chaude vous permettra de soulager et cicatriser toute lésion dans votre bouche.
https://www.youtube.com/watch?v=c4a0KLPiRxw