Réponse Courte

Solutions simples

Quels etaient les rapports entre les Vikings et les indigenes?

Quels étaient les rapports entre les Vikings et les indigènes?

La petite communauté vivait principalement de chasse, de pêche et de la cueillette de raisins sauvages. Les rapports initiaux entre les Vikings et la population indigène, que les premiers baptisèrent skrælings (probablement des Inuits dorsétiens ou des Beothuks), furent assez pacifiques et centrés sur le commerce.

Quelle est l’histoire du commerce des épices?

L’ histoire du commerce des épices s’intéresse surtout au commerce au long cours de ces ressources et à l’influence qu’il a pu avoir sur les différentes civilisations qui l’ont exercé.

Quels sont les principaux adversaires des Portugais?

Dans la seconde moitié du xvie siècle, les Portugais, qui jusqu’alors ont résisté victorieusement aux musulmans, sont sur la défensive aux Indes et, en Afrique, ils ont dû se replier sur le Mozambique. Les plus dangereux adversaires sont toutefois les Hollandais et les Anglais : les premiers enlèvent Ambon (1605), Malacca (1641)]

LIRE AUSSI:   Quelle est la frontiere entre materiaux et supports?

Est-ce que les Portugais demeurent sur la côte?

Chassés de São Salvador par Diogo, fils d’Alphonse, les Portugais demeurent seulement sur la côte, notamment à São Paulo de Luanda, dans l’actuel Angola.

Pourquoi la conquête de l’empire colonial espagnol?

La conquête de l’empire colonial espagnol a pour conséquence la disparition de deux civilisations précolombiennes, les Aztèque s et les Incas.

Pourquoi ne pas regarder le nombril en Amérique latine?

Mais on serait bien inspiré de lever le nez et de regarder ailleurs car la véritable crise migratoire en cours se déroule bien davantage en Amérique latine. C’est « le monde à l’envers ». Ça vaut le coup d’arrêter un peu de se regarder le nombril parce que le phénomène en cours en Amérique Latine est… saisissant !

Quels sont les rapports des Français avec les peuples autochtones?

Les rapports des Français avec les peuples autochtones au début du XVIIe siècle sont largement déterminés par les conflits intertribaux préexistants. À l’époque où Champlain fonde Québec, aucune nation autochtone n’est établie en permanence dans la vallée du Saint-Laurent. Les Iroquoiens que Cartier a rencontrés un demi-siècle plus tôt sont partis.

LIRE AUSSI:   Quels sont les lacs d’Ontario?

Est-ce que les Norvégiens furent les premiers à atteindre l’Amérique du Nord?

(Tableau de David Rickman (ministère de la Défense nationale PMRC-92-605)). Dans l’état actuel de nos connaissances, nous pensons que les Norvégiens (les Vikings) furent les premiers Européens à atteindre l’Amérique du Nord, depuis leurs colonies d’Islande et du Groenland.

Pourquoi les loyalistes noirs quittent les États-Unis?

De nombreux loyalistes noirs quittent également les États-Unis pour l’Amérique du Nord britannique. Bien qu’ils se soient rangés du côté des Britanniques lors de la guerre d’Indépendance américaine, les loyalistes noirs font face à une hostilité raciste et à des inégalités considérables.

Quelle est l’histoire de l’immigration canadienne?

Le déplacement d’individus d’un pays vers un autre dans le but de s’établir ailleurs est au cœur de l’histoire du Canada. L’histoire de l’immigration canadienne n’est pas celle d’une croissance démographique ordonnée; elle a plutôt été, et est toujours, à propos du développement économique ainsi que des attitudes et valeurs canadiennes.

LIRE AUSSI:   Quelle guitare a des cordes en nylon?