Table des matières
Où se trouve le Barhein?
AsieBahreïn / Continent
État insulaire d’Asie occidentale, Bahreïn se situe dans le golfe Persique entre la côte d’Arabie saoudite à l’ouest et le Qatar à l’est et au sud-est.
Qui dirige Bahrain?
Conformément aux termes de la nouvelle Constitution promulguée le 14 février 2002, le royaume de Bahreïn est une monarchie constitutionnelle dirigée par la famille Al-Khalifa, dynastie régnante depuis 1783. Le premier ministre est nommé par le roi; le gouvernement n’est pas responsable devant le Parlement.
Comment s’habiller au Bahreïn?
Bien sûr vous pouvez emmener short et bermudas. Mais comme dis plus haut veillez à ne pas mettre de short trop court dans des lieux religieux ou en ville. Gardez les pour des balades dans le désert ou vers les plages. Les pantalons légers et les pantacourts sont vraiment idéaux pour visiter Bahreïn.
Quel est l’histoire de Bahreïn?
Bahreïn a été l’un des lieux emblématiques de la civilisation antique de Dilmun avant de tomber sous les dominations successives des empires parthe et sassanide. La région est convertie à l’ islam en 628, ce qui en fait l’un des premiers pays musulmans. Après une période de domination par les Arabes,…
Quel est le patrimoine mondial de Bahreïn?
Le Qal’at al-Bahreïn (site de l’ancienne capitale de la civilisation antique de Dilmun) et le patrimoine perlier de Bahreïn ont été classés parmi les sites du patrimoine mondial de l’ UNESCO en 2005 et 2012 respectivement. Le Grand Prix automobile de Bahreïn se déroule sur le circuit international de Sakhir, dans le centre du pays.
Quel est l’archipel de Bahreïn?
Bahreïn est un archipel de trente-trois îles généralement plat et aride du golfe Persique, à l’est de l’ Arabie saoudite. Il consiste en une large plaine désertique qui compte en son centre le point le plus élevé du pays, culminant à 134 mètres : Djébel ad Dukhan ( جبل الدخان ; littéralement « la montagne de fumée »),.
Combien d’îles possède Bahreïn?
L’archipel est composé de trente-trois îles, mais le programme intensif visant à créer des terre-pleins habitables sur la mer a considérablement modifié le nombre originel d’îles : en 2008, le pays en comptait plus de 84 . Bahreïn n’a comme frontière terrestre qu’une île artificielle non nommée, qui est partagée avec l’Arabie Saoudite.