Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les sous-continents indiens?

Quels sont les sous-continents indiens?

L’expression « sous-continent indien » est aussi utilisée sur un registre culturel et politique. Elle comprend l’Inde, le Pakistan, le Bangladesh, le Népal, les Maldives, le Bhoutan, et le Sri Lanka, et souvent aussi d’autres pays sud-asiatiques),.

Quelle est la condition des Indiens dans l’Amérique?

Les dégâts sociaux, eux aussi, continuent de frapper l’Amérique. La condition des Indiens y est déplorable, dénonce le journaliste Stéphane Trano dans Marianne. 2.1 millions d’Amérindiens, «soit l’écrasante majorité», vivent largement sous le seuil de la pauvreté.

Quels sont les sous-continents des Amériques?

De même, l’ Australasie, le plus petit continent et le Groenland, la plus grande île, sont parfois appelés sous-continents. L’ Amérique du Nord et l’ Amérique du Sud sont parfois considérées comme deux sous-continents du continent des Amériques (ou l’Amérique) puisqu’ils sont reliés par un isthme.

LIRE AUSSI:   Comment presenter un film au Festival de Cannes?

Comment sont arrivés les Européens sur les côtes africaines?

Au XIXe siècle, les Européens sont présents sur les côtes africaines où ils ont établi des comptoirs de commerce ; les premières explorations à l’intérieur des terres commencent en empruntant les fleuves.

Est-ce que l’Europe est un sous-continent?

Géographiquement, l’Europe est souvent décrite comme un sous-continent de l’ Eurasie, un vaste territoire dans lequel l’Europe et l’Asie sont délimitées par des chaînes de montagne et des mers intérieures. De même, l’ Australasie, le plus petit continent et le Groenland, la plus grande île, sont parfois appelés sous-continents.

Quels sont les sous-continents culturels?

Sous-continents culturels. L’expression « sous-continent indien » est utilisée aussi sur un registre culturel et politique. Elle comprend l’Inde, le Pakistan, le Bangladesh, le Népal, les Maldives, le Bhoutan, et le Sri Lanka, et souvent aussi d’autre pays sud-asiatiques.