Réponse Courte

Solutions simples

Quand prendre la RU-486?

Quand prendre la RU-486?

Selon certaines études, les femmes peuvent prendre la pilule abortive RU-486 de manière totalement sécuritaire jusqu’à 70 jours après le début de leur grossesse. Santé Canada pourrait toutefois restreindre l’utilisation du médicament aux premières semaines de la grossesse.

Comment agit le RU 486?

Le RU-486 est un antagoniste de la progestérone, et a donc des effets antiprogestatifs : sa fixation sur le récepteur ne l’active pas, mais empêche la progestérone endogène de s’y lier. Il inhibe donc les effets de la progestérone.

Comment se déroule l’avortement médicamenteux?

« L’avortement médicamenteux ou IVG médicamenteuse se déroule en deux prises de médicaments. 1. Une première étape où la patiente va venir en consultation prendre le 1er médicament. 2. La seconde étape consiste à prendre le 2ème médicament 24h à 48h plus tard :

LIRE AUSSI:   Quels sont les fabricants de processeurs d’ordinateur?

Est-ce que l’avortement a été effectué avant la première dose?

S’il n’est pas certain que l’avortement a été effectué dans les trois heures après la prise de la première dose — par exemple, si le sac embryonnaire n’est pas visible dans la serviette hygiénique ou si les crampes continuent sans diminuer, passez à l’étape 2.

Est-ce que l’avortement a été effectué durant la grossesse?

Une inspection minutieuse de la serviette hygiénique ou du réceptacle utilisé peut révéler si l’avortement a été effectué. Cela sera difficilement détectable durant les tout premiers stades de la grossesse, car le tissu embryonnaire ne peut pas être détecté dans la coagulation normale du sang menstruel.

Comment payer l’avortement en Autriche?

En Autriche, les coûts de l’avortement ne sont pas couverts par l’assurance médicale et la femme doit payer elle-même. (Dans tous les autres pays d’Europe occidentale, l’avortement est payé, au moins pour les jeunes et les femmes vulnérables.