Quel est le nom du plus grand récif de corail du monde?
Grande barrière de corail australienne
Grande barrière de corail : une ceinture marine de prestige Située dans l’océan Pacifique, la Grande barrière de corail australienne est le plus grand système corallien et la plus grande structure vivante de la planète.
Quelle est la longueur de la Grande Barrière de Corail en Australie?
Avec ses 2 300 kilomètres de long, la Grande Barrière de Corail est le plus grand récif corallien de la planète.
Quel est le grand récif corallien du monde?
Les récifs de la Grande Barrière (en anglais : Great Barrier Reef), appelés aussi Grande Barrière de Corail, constituent le plus grand récif corallien du monde. L’ensemble, qui s’étire sur plus de 2 600 kilomètres depuis Bundaberg jusqu’à la pointe de la péninsule du cap York, couvre une superficie de 344 400 km2.
Comment se sont formés les récifs coralliens?
Des récifs coralliens se sont formés il y a des millions d’années. On trouve la trace de certains d’entre eux en Europe – notamment à Engis où le front vertical d’une ancienne carrière de calcaire, aménagé en géosite, présente par ses bancs obliques la coupe exceptionnelle d’un récif à stromatopores d’il y a un peu plus de 370 Ma .
Quel est le meilleur ensemble corallien du monde?
Au nord-est de la côte australienne, le plus grand ensemble corallien du monde offre, avec ses 400 espèces de coraux, ses 1 500 espèces de poissons et ses 4 000 espèces de mollusques, un spectacle d’une variété et d’une beauté extraordinaires et d’un haut intérêt scientifique.
Quel est le système de récifs d’Australie?
Même si elle occupe souvent le devant de la scène, la Grande Barrière de Corail n’est pas le seul système de récifs d’Australie. Les côtes du nord, de l’ouest et du sud-est du pays regorgent également d’une vie marine abondante et comptent des écosystèmes uniques qui n’attendent que vous.