Réponse Courte

Solutions simples

Quand a ete signe le Protocole de Kyoto et quel etait son objet?

Quand a été signé le Protocole de Kyoto et quel était son objet?

Le protocole de Kyoto : premier accord pour le climat Signé le 11 décembre 1997 au Japon, le protocole de Kyoto engageait 37 pays industrialisés dans une démarche de réduction des émissions de gaz à effet de serre, afin de limiter le réchauffement climatique.

Quel pays a accepté de ratifier le Protocole de Kyoto?

Le Protocole de Kyoto est signé en 1997 lors de la COP3, comme protocole additionnel – et première application contraignante – à la Convention sur le climat de 1992. Il entre en vigueur en 2005, suite à sa ratification par la Russie.

Quels états ont signé le protocole de Kyoto?

LIRE AUSSI:   Quelle vie apres un triple pontage coronarien?

En 2011, 191 États ont signé et ratifié le protocole de Kyoto de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. Niué et les Îles Cook sont comptés séparément. Bien qu’États indépendants, ils ont conclu un accord de libre association avec la Nouvelle-Zélande.

Qui est le premier pays à se retirer du protocole de Kyoto?

Le Canada est devenu, le lundi 12 décembre 2011, le premier pays à vouloir se retirer du protocole de Kyoto. Au cours de la douzième Conférence des Nations unies sur le climat à Nairobi, le gouvernement canadien de Stephen Harper a dit souhaiter réviser le protocole de Kyoto.

Quels sont les objectifs du protocole de Kyoto?

Le protocole de Kyoto vise à réduire les émissions anthropiques de 6 gaz à effet de serre. Seuls 37 pays industrialisés se sont réellement engagés sur les objectifs de ce dispositif. En pratique, les sanctions consécutives au non respect du protocole de Kyoto n’ont jamais été clairement définies.

LIRE AUSSI:   Qui a invente le camouflage?

Quel est le protocole avec la Nouvelle-Zélande?

Bien qu’États indépendants, ils ont conclu un accord de libre association avec la Nouvelle-Zélande. En plus de ces États membres, l’Union Européenne est comptée comme faisant partie du protocole. Note : Signer le protocole est une option qui indique une intention de le ratifier.