Réponse Courte

Solutions simples

Quand tailler les azalees du Japon?

Quand tailler les azalées du Japon?

Pour les azalées mollis, ce sera au même moment, pas plus d’une fois tous les 2 ou 3 ans lorsque l’arbuste est adulte. Pour les azalées japonaises, ce sera juste après la floraison, excepté en ce qui concerne la taille de formation qui se produit tout au long de la période de végétation.

Quelle est la différence entre une azalée et un rhododendron?

En fait, l’azalée est un rhododendron miniature, qui fleurit aussi au printemps. Seule différence : tous les rhododendrons sont persistants, mais certaines azalées sont caduques.

Quand et comment tailler un azalée?

Tailler d’entretien des azalées : Une fois les fleurs fanées, taillez juste en dessous du pédoncule. Pour réduire la longueur des branches, attendez la fin de la floraison. Attention, une taille sévère de votre azalée compromet la floraison suivante.

LIRE AUSSI:   Quelle offre d’emploi en Espagne pour les Francais?

Comment entretenir une azalée japonaise?

Entretien de l’azalée du Japon Arrosez régulièrement, mais sans excès au risque de faire pourrir les racines. Il ne faut pas que le substrat se dessèche. Veillez à ce qu’il reste frais toute l’année. Renouvelez le paillis pour conserver la fraîcheur.

Quelle est la couleur de l’azalée de jardin?

Il existe l’Azalée rose, rouge, blanche, mauve à pourprée, mais jamais la jaune. Les espèces d’origine sont exclusivement asiatiques et principalement japonaises. Les parents des Azalées de jardin cultivées sont généralement les Rhododendron kiusianum, kaempferi ou yedoense.

Comment nettoyer l’azalée japonaise?

Pour l’ entretien de l’azalée du Japon, supprimez les fleurs fanés au niveau de leur pédoncule puis nettoyez l’arbuste de ses branches cassées, abîmées ou portant peu de feuillage. Même utilisée en haie, l’azalée japonaise ne devra pas être taillée fortement tous les ans, la coupe doit rester légère.

Quelle est l’azalée utilisée pour les bonsaïs?

L’azalée la plus couramment utilisée pour la formation des bonsaï est l’azalée d’intérieur, Rhododendron indicum. C’est celle qui est nommée “azalée Satsuki”. Les azalées bonsaïs se taillent comme toutes les autres, juste après la floraison.

LIRE AUSSI:   Ou placer les enfants a table?

Est-ce que l’azalée tolère l’eau de pluie?

L’azalée ne tolèrera cependant pas plus les excès d’eau que le manque ! Pensez à l’arroser avec de l’eau de pluie, l’eau du réseau est souvent très calcaire et provoque une chlorose du feuillage : il devient vert clair ou jaune avec des nervures qui restent bien vertes.