Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le produit recommande pour nettoyer un vetement de flottaison individuel?

Quel est le produit recommandé pour nettoyer un vêtement de flottaison individuel?

Un savon doux et de l’eau fraîche suffisent pour les nettoyer. Ne jamais utiliser de détergent fort ni de gaz en cas de tache. On doit le laisser sécher en plein air, donc ne jamais les mettre dans la sécheuse, ni au soleil, ni près d’une source directe de chaleur.

Quelle est la différence entre un vêtement de flottaison individuel VFI et un gilet de sauvetage?

Le vêtement de flottaison individuel (VFI) est conçu pour le confort et pour être porté en permanence. La plupart des modèles offrent donc une flottabilité moindre que celle des gilets de sauvetage et ne sont pas conçus pour retourner le visage du porteur vers le haut, ni pour incliner ce dernier sur le dos.

LIRE AUSSI:   Quand passer du pediatre ou generaliste?

Quelle est celle où l’on peut utiliser un vêtement de flottaison gonflable?

Le VFI gonflable doit être porté pour être approuvé sur une embarcation non pontée. Si l’embarcation est pontée, le VFI gonflable est approuvé s’il est porté sur le pont ou dans le poste de pilotage.

Quand Est-il légal de porter un VFI gonflable?

Veuillez noter que ces VFI ne peuvent être portés que par des adultes (16 ans et plus) pesant au moins 36,3 kg (80 lb). Ils ne doivent pas être portés lors d’activités en eaux vives ou en motomarine. De plus, les VFI ayant un dispositif automatique ne doivent pas être portés lors d’une activité de planche à voile.

Que pensez-vous de votre vêtement de flottaison?

Considérez votre vêtement de flottaison comme un investissement et prenez-en bien soin. Un vêtement de flottaison déchiré ou en mauvais état n’est plus réputé réglementaire. L’équipement de sauvetage ne devrait jamais être utilisé comme coussin pour les genoux, pour s’asseoir ou pour servir de pare-chocs à l’embarcation.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre les differents types de forets?

Comment vérifier la flottabilité du vêtement?

Quelques conseils : Vérifiez régulièrement la flottabilité du vêtement en avançant dans l’eau jusqu’à la taille, pour ensuite plier les genoux et observer le niveau de flottaison. Assurez-vous que les courroies, les boucles et les fermetures éclair sont propres et fonctionnent bien.

Est-ce que l’étiquette à l’intérieur du dispositif de flottaison?

Pour être conforme, il faut s’assurer que l’étiquette à l’intérieur du dispositif de flottaison indique que celui-ci a été approuvé par l’un des organismes suivants : Garde côtière canadienne. Il existe, de nos jours, toute une gamme de vêtements de flottaison individuels ( VFI ) offrant des modèles et des couleurs variés.

Quel est le dispositif de flottaison homologué pour les enfants?

Important : Au Canada, il n’y a pas de dispositif de flottaison homologué pour les enfants pesant 20 livres et moins. Transports Canada recommande aux parents d’Attendre que l’enfant pèse au moins 20 livres avant de l’emmener en bateau. Pour en savoir plus, visitez le site de Transports Canada.

LIRE AUSSI:   Quelle est la premiere experimentation du cinema en 3D?