Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le plus grand groupe ethnique du Bresil?

Quel est le plus grand groupe ethnique du Brésil?

Au dernier recensement de 2010, il y avait approximativement 14 millions d’Afro-brésiliens, ce qui représente 7,61 \% de la population du Brésil. Il s’agit du troisième plus grand groupe ethnique, après les Blancs et les métis.

Quelle est la population brésilienne en juillet 2012?

En juillet 2012, la population brésilienne atteint près de 194 millions d’habitants, soit quelque trois millions de plus qu’en 2010, selon une estimation de l’Institut brésilien de géographie et des statistiques (IBGE).

Quel est le taux d’urbanisation du Brésilien?

D’après l’Institut brésilien de géographie et de statistiques (Instituto Brasileiro de Geografia e Estatística), le taux d’urbanisation était de 84,35 \%. Les plus grandes métropoles du pays sont São Paulo, Rio de Janeiro, et Belo Horizonte, avec respectivement 19,5, 11,5, et 5,1 millions d’habitants.

Est-ce que le Brésil accueille de grandes diasporas?

En 1906, 133 000 Portugais vivaient à Rio de Janeiro (sans compter le nombre élevé des descendants de Portugais), ce qui fait de Rio de Janeiro, encore aujourd’hui, la deuxième ville qui compte, après Lisbonne, le plus de Portugais au monde. Le Brésil accueille de grandes diasporas :

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents types de liens sociaux?

Comment sont les Brésiliens d’origine juive?

25 millions de Brésiliens sont d’origine italienne, approximativement 15 \% de la population brésilienne. Près de 190 000 personnes sont de confession juive, faisant ainsi du Brésil le huitième foyer diasporique juif (après les États-Unis, Israël, la France, la Russie, l’ Ukraine, le Canada, le Royaume-Uni et l’ Argentine).

Quelle est la population d’origine libanaise au Canada?

Au Canada, la population d’origine libanaise compte 270 000 personnes. Le Québec compterait à lui seul 150 000 citoyens d’origine libanaise, dont 90 \% seraient concentrés dans la métropole, Montréal . En Afrique, la diaspora libanaise est à majorité chiite, avec un taux non négligeable de grecs-orthodoxes.