Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la meilleure saison pour partir en Californie?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Californie?

Si la meilleure période pour se rendre en Californie s’étend de juin à octobre, le climat et les températures sont relativement agréables tout au long de l’année.

Où aller aux USA en septembre?

Atlanta est une destination conseillée en septembre.

  • Boston est une destination conseillée en septembre.
  • Chicago est une destination conseillée en septembre.
  • Dallas est une destination correcte en septembre.
  • Death Valley est une destination très peu conseillée en septembre.
  • Quelle est la saison la plus pluvieuse de la Californie?

    Le printemps, et peut-être encore plus l’automne, sont les saisons qui se prêtent le mieux à une visite de la Californie. L’hiver, qui s’étend de novembre à mars, peut être assez pluvieux, les plus fortes ondées survenant entre décembre et février, mais le reste de l’année est pratiquement exempt de précipitations.

    Quel est le climat de la Californie?

    Le long du Pacifique et sur les plaines côtières, où évoluent la majorité des visiteurs, le climat de la Californie ressemble à celui de la Méditerranée, où les températures demeurent clémentes toute l’année.

    LIRE AUSSI:   Quand sortira la saison 15 de Supernatural sur Amazon Prime?

    Quelle est la Californie du Sud?

    Comme l’État californien s’étend des côtes océaniques au désert puis aux montagnes, passant d’une altitude inférieure à celle du niveau de la mer à plus de 4 250 m, il va sans dire que les choses se compliquent davantage. En Californie du Sud, vous pouvez surfer et skier à l’intérieur d’une même journée.

    Est-ce que le désert californien est très chaud en été?

    Nous ne vous apprenons rien en vous disant que le désert californien est très chaud en été, le mercure pouvant facilement y atteindre 38 °C et plus. Le printemps se prête toutefois fort bien à une visite, car l’air est alors plus frais et les fleurs sauvages sont en pleine éclosion. Cela dit, l’automne et l’hiver sont aussi agréables.