Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les substances nocives contenues dans les cigarettes et quelles maladies Provoquent-elles?

Quelles sont les substances nocives contenues dans les cigarettes et quelles maladies Provoquent-elles?

Les particules libérées dans la fumée sont: des goudrons dont le pouvoir cancérigène est bien identifié : benzopyrènes, anthracènes, des métaux lourds : cadmium, nickel, plomb, chrome, des produits radioactifs (radium, polonium), des dérivés de nitrates cancérigènes et.

Pourquoi les activités industrielles menacent la santé de notre appareil respiratoire?

Le monoxyde de carbone se fixe sur le sang à la place du dioxygène, ce qui réduit les échanges respiratoires normaux. Quant aux goudrons, ils se déposent sur les parois des voies respiratoires (bronches et bronchioles) et sont à l’origine des cancers des bronches et des poumons.

Quelle est la fonction du système respiratoire?

LIRE AUSSI:   Quand on met un glacon dans l’eau?

La principale fonction du système respiratoire est de fournir à l’organisme le dioxygène ( O2 O 2) d ont il a besoin ainsi que de le débarrasser du dioxyde de carbone (CO2 C O 2 ) qui, en trop grande quantité, peut être toxique. C’est pourquoi on dit souvent que le système respiratoire a une double fonction.

Pourquoi le tabagisme passif peut être à l’origine de maladies respiratoires?

Ces substances agissent sur notre système nerveux (nicotine), notre appareil respiratoire et peuvent être à l’origine de maladies très graves comme le cancer du poumon. Le tabagisme passif (fait d’inhaler la fumée de tabac des fumeurs) peut être aussi à l’origine de maladies respiratoires.

Comment différencier la respiration pulmonaire?

Afin de le différencier de la respiration cellulaire, l’appellation ventilation pulmonaire est souvent utilisée pour désigner le renouvellement de l’air dans les poumons, c’est-à-dire la respiration « globale ». If playback doesn’t begin shortly, try restarting your device.

Quels sont les polluants dans l’air?

On trouve des substances chimiques, des gaz toxiques (monoxyde de carbone, dioxyde de carbone), des allergènes. Le calfeutrage des maisons pour des raisons d’économie d’énergie augmente la quantité de polluants dans l’air que nous respirons.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si le saumon est bien fume?