Table des matières
Quels sont les caractéristiques de la Silicon Valley?
La Silicon Valley : des vergers au pôle d’innovation de rang mondial. Largement agricole dans les années 1950, cet espace a connu depuis une très large urbanisation et une forte hausse démographique grâce à son dynamisme économique et technologique.
Pourquoi la Silicon Valley a une influence dans le monde?
Depuis les années 1960, la vallée californienne de Santa Clara est devenue la vallée du silicium (silicon en anglais). Territoire de l’innovation, siège des GAFAM*, cet espace productif dynamise la Californie et s’impose comme un centre d’impulsion de la mondialisation.
Quelle est la superficie de la ville de San Francisco?
La commune de San Francisco s’inscrit grossièrement dans un carré d’environ 11 km de côté, mais elle est en fait légèrement plus petite. D’après le Bureau du recensement américain, la ville s’étend sur 600,4 km22, dont 120,9 km2 de terre et 479,7 km2 de surface aquatique.
Quelle est la ville de Palm Springs en Californie?
Situé dans le désert du sud de la Californie, Palm Springs est une ville de villégiature qui attirait les célébrités hollywoodiennes dans les années 50 et 60. Maintenant, cependant, la ville accueille un public très différent, alors que les retraités et les golfeurs se mêlent aux hipsters et à la grande communauté LGBT.
Qui sont les premiers habitants de la baie de San Francisco?
Les premiers habitants connus de la région de la baie de San Francisco sont les Amérindiens Ohlones (ou Costanoan), terme indien signifiant « le peuple de l’Ouest ». La région était également peuplée des tribus Pomo, Wintun, Yokut et Miwoks .
Quelle est l’amplitude thermique de San Francisco?
L’amplitude thermique est modérée et la moyenne annuelle des températures plutôt tiède. Les températures maximales moyennes oscillent l’été entre 15 et 24 °C, et l’hiver entre 10 et 15 °C pendant la journée, mais peuvent tomber à 5 °C la nuit. Le climat de San Francisco est très comparable à celui que l’on…