Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la liste de villes de Pologne?

Quelle est la liste de villes de Pologne?

La liste comporte 877 villes. À la date du 1er janvier 2019 la Pologne compte 942 villes ayant officiellement ce statut (« miasto » en polonais) . Ce document provient de « https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Liste_de_villes_de_Pologne&oldid=172558374 ».

Quelle est la partie nord de la Pologne?

La partie nord-est du pays, appelée aussi « Poumons verts de la Pologne » constitue un paysage unique en Europe où la nature est la plus exubérante et la plus sauvage. Les deux plus grands lacs, Sniardwy et Mamry sont situés en Mazurie.

Quelle est la date de la formation de la Pologne?

De nombreux historiens situent la formation de la Pologne en 966, par Mieszko Ier. Le royaume de Pologne est fondé en 1025. En 1569, une association politique liant ce royaume au grand-duché de Lituanie, par l’ union de Lublin, donne naissance à la République des Deux Nations, une monarchie élective.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de la science qui etudie les fossiles?

Quel est le Parlement de la République de Pologne?

Régime politique. Le Parlement de la République de Pologne est composé de deux chambres : la Diète ( Sejm ), composée de 460 sièges, et le Sénat ( Senat) qui compte 100 sièges. Leurs membres sont simultanément élus dans le cadre des élections générales, dont la date est fixée par le président de la République.

Quels sont les atouts de la Pologne?

Des paysages sublimes, la richesse de sa nature, l’air pur, la beauté de ses forêts – tels sont ses principaux atouts. La capitale de la région – Bialystok, l’une de plus grandes villes du nord-est de la Pologne est un centre administratif, scientifique et culturel de cette partie du pays.

Quelle est la division de la Pologne?

Division de la Pologne en voïvodies et powiaty. La Pologne est actuellement divisée en 16 provinces appelées voïvodies ( polonais : województwa, au singulier województwo ).

Quels sont les niveaux administratifs de la Pologne?

LIRE AUSSI:   Comment on redige une note?

Division en voïvodies, powiaty et gminy. L’ organisation territoriale de la Pologne repose, depuis 1999, sur trois niveaux administratifs. Le territoire polonais est divisé en voïvodies, lesquelles sont divisées en powiaty (districts), et ces derniers sont à leur tour subdivisés en gminy (communes).