Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le contraire du mot rural?

Quel est le contraire du mot rural?

Urbain désigne ce qui concerne la ville alors que rural qualifie ce qui est lié à la campagne.

Quels sont les caractéristiques du milieu rural et du milieu urbain?

On peut dès lors associer à urbain des notions comme celles de villes, d’agglomérations, etc. Le milieu rural concerne les zones qui se situent en dehors des centres urbanisés. Ces zones prennent en compte la population, le territoire, et les différentes ressources des campagnes.

Quelle est la définition officielle de la notion de rural?

5 Si la notion de rural est communément admise et utilisée, il n’existe pas partout une définition officielle pour désigner les territoires concernés. Les définitions utilisées dans chaque pays présentent des différences sur de nombreux points et ne permettent pas une véritable approche comparative.

LIRE AUSSI:   Quelle Etude Fait-on a la Sorbonne?

Quel est le sens du terme rural?

Rural qualifie tout ce qui a trait à la campagne, aux espaces hors des villes, à la nature, à l’agriculture et aux paysans. Synonymes : champêtre, campagnard, paysan, rustique Traduction anglais : rural, country. Sens 2. Rural qualifie, en France, toute commune qui possède moins de 2000 habitants.

Est-ce que le fait rural n’est plus à démontrer?

C’est en réalité en avoir une vision très superficielle car il est entré dans une phase de profonde transformation qui le place dans le champ du développement économique général, des modes de vie et des aspirations de la société contemporaine. 2 L’universalité du fait rural n’est plus à démontrer.

Quel est le sens de la notion rurale?

Rural qualifie tout ce qui a trait à la campagne, aux espaces hors des villes, à la nature, à l ‘ agriculture et aux paysans . Synonymes : champêtre, campagnard, paysan, rustique. Traduction anglais : rural, country. Sens 2. Rural qualifie, en France, toute commune qui possède moins de 2000 habitants . paysan Approfondir avec :

LIRE AUSSI:   Quels sont les produits echanges dans l Egypte ancienne?