Réponse Courte

Solutions simples

Qui etait Verrazzano?

Qui était Verrazzano?

VERRAZZANO ou VERRAZANO GIOVANNI DA (1485-1528) Navigateur et explorateur italien, né en 1485 en Toscane, mort en 1528 dans les Petites Antilles. Après avoir reçu une éducation noble à Florence, Giovanni da Verrazzano s’installe à Dieppe.

Quelle affirmation de Giovanni da Verrazzano est un apport important aux connaissances de l’époque?

Sa découverte démontre aux Européens que la côte allant de la Floride jusqu’au Cap-Breton est continue. Il fournit aux Européens le premier compte rendu ethnographique des peuples autochtones au nord du Mexique.

Pourquoi Giovanni da Verrazzano?

Premier voyage Comme beaucoup de puissances coloniales de l’époque, la France est désireuse de trouver un passage pour la Chine par l’ouest. Giovanni da Verrazzano convainc le roi de France, François Ier, de lui permettre d’essayer de trouver la route au nom de la France.

Quels sont les grands explorateurs de l’Amérique?

Toutes ces expéditions ont éventuellement mené à la colonisation et à l’exploitation des nouveaux territoires. Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier. Arrivée de Christophe Colomb en Amérique en octobre 1492

LIRE AUSSI:   Pourquoi Parle-t-on de 1ere mondialisation au xvieme siecle?

Qui sont les grands explorateurs de l’Afrique?

Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier. Cet explorateur est surtout connu pour avoir franchit la pointe sud de l’Afrique en 1487 (ce qu’on appelle aujourd’hui le Cap de Bonne-Espérance).

Comment accepter la carte bancaire en Italie?

Les distributeurs de billets sont répandus, et le paiement en liquide est le mode le plus courant en Italie. L’acceptation de la carte bancaire s’est généralisée mais de nombreux commerçants la refusent encore, notamment dans le sud du pays.

Quels sont les grands explorateurs?

Toutes ces expéditions ont éventuellement mené à la colonisation et à l’exploitation des nouveaux territoires. Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier.