Table des matières
Qui a acheté Reebok?
Adidas avait acheté Reebok en 2006 pour 3,1 milliards d’euros, avec l’espoir de mettre ainsi davantage la pression sur son grand rival, le groupe américain Nike.
Qui a créé la marque Reebok?
Joseph William Foster
Jeff Foster
Reebok/Fondateurs
Pourquoi Adidas a vendu Reebok?
Selon les sources, Adidas vise à vendre Reebok sur la base d’un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de plus de 200 millions d’euros à l’horizon 2025, avec une croissance annuelle attendue du chiffre d’affaires de 10\%.
Quel est le nom de la société Reebok?
En 1958, les deux petits-fils du fondateur de la société la renomment Reebok, du nom d’une variété d’antilope sud-africaine appelée rhebok en afrikaans.
Qui est le président de Reebok?
Reebok nomme Paul Harrington président et chef de la direction de la société en janvier 2006, en remplacement de Paul Fireman qui était président intérimaire depuis 2004. Harrington a rejoint la société en 1994 et était vice-président principal des opérations mondiales et directeur de la chaîne d’approvisionnement de Reebok.
Quelle est la date de la vente de Reebok?
En décembre 2020, Adidas annonce prendre une décision au plus tard en mars 2021 concernant l’avenir de Reebok au sein de son groupe. Une vente semble privilégiée, la banque JP Morgan Chase ayant été engagée par Adidas en novembre pour aider à la cession de Reebok .
Quelle est la marque de hockey de Reebok?
Logo du système Hexalite de Reebok. En 2004, elle acquiert les marques d’équipement de hockey sur glace CCM, Jofa et Koho, devenant au passage, l’un des géants de l’industrie du hockey et concurrent principal de Bauer. Elle devient également le fournisseur officiel des uniformes pour les équipes de la Ligue nationale de hockey.