Table des matières
Quelle est la hauteur de la borne d’incendie?
Voici les exigences minimales à respecter afin de faciliter le travail des pompiers. • La borne d’incendie doit être dégagée dans un rayon d’un mètre et demi (1,5 m). Dans ce même rayon, un dégagement de deux mètres (2 m) en hauteur à partir du sol est requis.
Quel est le diamètre des poteaux d’incendie?
„« 3eme cas : Les poteaux d’incendie sont de diamètre 40 mm avec des raccords de 40 mm. Le débit devra être au moins égal a 15 m3/h avec une pression supérieure ou égale a 4 b. Circulaire interministérielle du 20 février 1957 (intérieur et agriculture)
Comment alimenter des bouches d’incendie?
„« Le réseau alimente des bouches ou de préférence, des poteaux de 100, „« Les bouches d’incendie doivent être conformes a la norme NFS 61211, „« Les poteaux d’incendie doivent être conformes a la norme NFS 61213, „« Le débit doit être au moins égal a 60 m3/h sous 1 bar de pression,
Quel est l’annexe II pour l’eau d’incendie?
L’annexe II rappelle que les municipalités ont l’obligation de prendre toutes les mesures utiles pour assurer l’approvisionnement permanent en eau d’incendie et de fournir aux centres de secours, tous les renseignements susceptibles de faciliter la mise en oeuvre rapide de leur matériel (plan des ressources en eau).
– 2ème cas : Les poteaux d’incendie sont de diamètre 70 mm avec des raccords de 65mm. Le débit devra être au moins égal à 30 m³ /h avec une pression supérieure ou égale à 1 b. – 3ème cas : Les poteaux d’incendie sont de diamètre 40 mm avec des raccords de 40mm.
Comment alimenter un réseau d’incendie?
„« Le réseau de distribution est alimente par une ou plusieurs réserves incendie au moins égale a 120 m3, „« Le réseau alimente des bouches ou de préférence, des poteaux de 100, „« Les bouches d’incendie doivent être conformes a la norme NFS 61211, „« Les poteaux d’incendie doivent être conformes a la norme NFS 61213,
Quel est le fonctionnement de la borne la plus proche?
• Défaut de fonctionnement de la borne la plus proche (mai 1980) Circulaire interministérielle n° 465 du 10 décembre 1951 (extraits) Cette circulaire précise que les sapeurs pompiers doivent trouver sur les lieux d’un sinistre moyen et en tout temps, 120 m³ d’eau utilisable en 2 heures.